Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
09.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Sotheby's célèbre les 100 ans de Buccellati avec une exposition de pièces historiques

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
09.10.2019

(Relaxnews) - A l'occasion du 100e anniversaire du joaillier italien Buccellati, la maison Sotheby's organise à Paris une exposition de pièces historiques signées Mario et Gianmaria Buccellati, du 25 au 28 octobre, qui sera suivie d'une vente aux enchères d'exception le 29 octobre.



Sotheby's (Paris VIIIe) accueille fin octobre l'exposition "Buccellati - 100 ans de créativité italienne", qui retrace en 21 pièces l'histoire du joaillier milanais. Signés Mario et Gianmaria Buccellati, ces bijoux mettent à l'honneur le savoir-faire traditionnel de la maison, ainsi que l'évolution de la joaillerie italienne.

Parmi les pièces à découvrir, les collectionneurs pourront s'attarder sur une tiare créée par Mario Buccellati dans les années 1920, directement inspirée par les dentelles de Venise, Bruges, et Valenciennes. Une pièce prestigieuse qui témoigne d'une technique et d'un savoir-faire exceptionnels. L'exposition mettra également en lumière un collier en lapis-lazuli conçu dans les années 1930, une demi-parure en or, perles et diamants imaginée dans les années 1950, ou encore une broche pendentif en or, argent, saphirs, émeraudes et diamants datant de 1951.

Cette exposition anniversaire sera suivie d'une vente aux enchères, le 29 octobre. Pas moins de 28 bijoux et accessoires seront présentés pour le plus grand bonheur des amoureux de joaillerie. Ces pièces historiques, rares, et prestigieuses ont toutes été créées par Gianmaria Buccellati et Andrea Buccellati.

"Depuis le nouveau lancement de nos ventes de joaillerie à Paris, nous avons à cœur de rendre hommage aux grandes maisons de la place Vendôme. Pour ce nouveau rendez-vous, c'est le 100e anniversaire de la Maison Buccellati qui illuminera cette prochaine saison avec un double événement, l'occasion de découvrir l'histoire au regard de leur incroyable héritage et le savoir-faire inégalé de cette grande Maison joaillière", souligne Magali Teisseire, directrice du département Joaillerie chez Sotheby's France.

Le collier Gran Mogol datant de 1992, qui se distingue par sept éléments en forme de coeur sertis d'aigue-marine et entourés de 602 rubis, sera au coeur de la vente (estimation : 16 000 - 24 000 euros). Les passionnés pourront également tenter de dénicher la parure Jacqueline sublimée par des citrines et des améthystes (estimation : 20 000 - 30 000 euros).

L'exposition se tiendra à Paris du 25 au 28 octobre, tandis que la vente se déroulera le 29 octobre.
 

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.