Veröffentlicht am
08.12.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Solidarité: quand des acteurs du web soutiennent les TPE-PME

Veröffentlicht am
08.12.2020

Même si les commerces physiques sont rouverts, l’heure est difficile pour nombre de boutiques et marques. Aussi, depuis le second confinement, des initiatives ont vu le jour pour les soutenir.


La Boutique de Noël sur The Bradery.

 
Parmi celles-ci, la plateforme de ventes privées en ligne The Bradery propose jusqu’au 24 décembre, sur son site et son compte Instagram via la fonctionnalité Shopping, une sélection de cadeaux provenant d’entreprises éthiques, responsables et engagées. Bougies Flashlife, joaillerie Douze Paris, sneakers unisexes OTH, jouets made in France Les Mini Mondes, mode upcyclée de la marque Et Paris … Au total, 17 noms figurent sous l’onglet Boutique de Noël de The Bradery. "L’idée est d’offrir une vitrine digitale à quelques unes d’entre elles pour les soutenir et inspirer les autres à utiliser les outils digitaux", confient Timothée Linyer et Edouard Caraco, fondateurs de la plateforme. Pour cette opération, cette dernière s’est engagée à ne prendre aucune marge sur les ventes réalisées via cette boutique éphémère et à reverser une partie des bénéfices à l'association Rejoué, qui collecte, trie, revalorise et revend des jouets ayant déjà servi pour faire le bonheur des enfants.
 
De son côté, depuis le second confinement, la griffe parisienne Sézane a mis en ligne sur son site web ce qu’elle a baptisé le Grand Annuaire des Dénichés. Chaque semaine, la marque déniche et soutient libraires, boulangers, fleuristes, restaurateurs, créateurs indépendants qui avaient dû jusqu’à présent fermer leurs portes. Sous l’onglet Les Dénichés, elle offre une mise en avant de ces lieux et entreprises, mais surtout elle va plus loin en opérant les commandes et la logistique d’articles sélectionnés afin qu'ils puissent continuer à exister et réinventer leur manière de fonctionner. Au programme, figurent de nombreuses adresses parisiennes mais aussi d'autres situées dans de grandes villes de France (Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes…).


Vestiaire Collective soutient les commerces locaux.

 
Enfin, dans l’une de ses dernières newsletters, Vestiaire Collective, le dépôt-vente en ligne de pièces de mode, encourage à soutenir les commerces locaux. De fait, plusieurs revendeurs professionnels font partie de la communauté du site. Designers Exchange à Londres, Les Merveilles de Babellou à Saint-Ouen, Cornez Luxe à Paris ou encore A.MA en Italie ... Au total ce sont plus de 1.200 dépôts-vente professionnels qui sont référencés sur le site. L'heure est à la solidarité !

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.