×
Veröffentlicht am
21.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Snapchat s'offre une pépite de la réalité augmentée

Veröffentlicht am
21.07.2021

Définitivement, Snapchat mise massivement sur la réalité augmentée. Le réseau social vient de racheter Vertebrae, une entreprise californienne fondée en 2015 et spécialisée  dans la modélisation de produits en 3D. L'objectif est de toucher les nouvelles générations enclines à effectuer des achats sur leur téléphone. 


Essayage virtuel de chaussures Gucci via Snapchat - Snap



Pour Snap, le futur passe par la réalité augmentée. L'acquisition de Vertebrae suit celles de WaveOptics, Fit Analytics ou encore Screenshop. Cette fois-ci aucun chiffre n'a filtré sur le montant de la prise. Ce mélange d'entreprises d'e-commerce et d'AR montre l'appétit et l'espoir de Snapchat dans ce nouveau marché.

Vertebrae est une société de création de produits en 3D. La réalité augmentée permet aux applications et aux entreprises d'apporter virtuellement une version de la réalité sur les appareils des consommateurs - et le monde des réseaux sociaux est de plus en plus intéressé par la vente de produits dans cette nouvelle réalité. Les réseaux sociaux ayant mûri et trouvé leur base d'utilisateurs se tournent de plus en plus vers le commerce électronique pour accroître leurs revenus.

L'épidémie à permis à Snap d'accélérer dans la réalité virtuelle



Une récente collaboration avec Gucci a démontré que les consommateurs de Snapchat sont particulièrement sensibles à la modélisation en vue d'un achat en ligne. Dans un rapport de mars 2021*, Snap affichait une grande assurance notamment grâce à la Génération Z et ses nouvelles habitudes de consommation.

Pour 2025, l'entreprise estime que 75% des 13-69 ans qui utilisent des applications sociales seront des utilisateurs fréquents de la réalité virtuelle. Les premiers utilisateurs sont déjà séduits. 94% des 100 millions d'acheteurs qui font des achats avec l'AR en ligne et en magasin seraient prêt à l'utiliser davantage. 

"L'avenir du commerce de réalité augmentée est brillant, et nous continuerons à faciliter la tâche de nos partenaires pour créer, gérer et déployer des expériences AR sur tous les points de contact avec les clients",  à affirmé Vince Cacace, PDG de Vertebrae, au média The Verge.

Auparavant, Vertebrae avait travaillé avec Facebook pour l'intégration de technologie d'achat 3D et comptait Toyota ou Adidas parmi ses gros clients.

La pandémie a fortement impacté le secteur, en accélérant les nouvelles habitudes d'une génération. L'afflux de ces consommateurs d'un nouveau genre va permettre à Snap de prendre une place prépondérante dans le marché de la publicité et de l'e-commerce. 

Avec ETX Daily Up

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.