Veröffentlicht am
25.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Snap grimpe plus haut avec l'appui d'Arkose

Veröffentlicht am
25.07.2019

Snap veut accompagner les grimpeurs dans tous les instants de leur pratique. La marque française, fondée en 1996 par Patrick Delozanne, a rejoint fin 2017 le giron d’Arkose, un réseau de salles d’escalade créé par Steve Guillou et Samy Camarzana.


Caroline Sinno fait partie de l'équipe d'athlètes de la marque. - Snap


Si le fondateur est toujours présent, la marque a connu un rafraîchissement de son image et de son offre. Spécialiste des crash pads, ces tapis qui servent à sécuriser la pratique, et du matériel comme les sacs et le textile technique, Snap a repensé son vestiaire.

Après avoir redessiné son logo et revu pour l’automne-hiver 2019 sa ligne de bagagerie, travaillant notamment son colorama, la marque était présente début juillet sur le dernier salon Outdoor by Ispo de Munich avec un stand conséquent où étaient exposées des tenues pour l’homme et la femme. Elle met notamment en avant l’utilisation d’un coton certifié GOTS, de polyester recyclé pour ses produits extensibles et de modal pour ses pièces résistantes.

Présente sur les hauts et les bas adaptés à la pratique (avec des t-shirts et des shorts proposés autour de 30 euros), la marque a renforcé son offre avec des jeans, des robes et des chinos. Elle livre aussi une collaboration avec l’artiste lyonnaise Séverine Dietrich, dont les graphismes s’affichent sur les t-shirts et sweats d’une édition limitée.

Snap, qui explique compter une cinquantaine de revendeurs, ne détaille pas son chiffre d’affaires mais celui-ci compterait six zéros avant la virgule. Des ventes qui seraient réalisées à 30 % à l’international, notamment en Suisse et en Autriche, mais aussi en Grande-Bretagne ainsi qu’en Corée du Sud et au Japon.

En France, la marque est référencée dans le réseau Vieux Campeur. Mais l’équipe du groupe Arkose joue aussi à plein la carte de l’écosystème. Dans ses douze salles d’escalade, le label est présenté aux côtés d’autres marques établies de l’industrie. Une manière de positionner la marque en tant qu’experte, de toucher directement une cible privilégiée et d’assurer une distribution. Ainsi, l’ouverture annoncée de salles à Toulouse, Nice et Lille va lui assurer trois points de vente supplémentaires.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.