Von
AFP
Veröffentlicht am
23.09.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Skis Rossignol : Quiksilver détient 97,28% du capital à l'issue de l'OPR

Von
AFP
Veröffentlicht am
23.09.2005

PARIS, 22 août 2005 (AFP) - Le groupe américain d'équipements de sport Quiksilver détient directement ou indirectement 97,28% du capital et 97,66% des droits de vote de la société Skis Rossignol, à l'issue de l'OPR close le 22 septembre, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers vendredi.



Quiksilver, qui a acquis les actions de Skis Rossignol au prix unitaire de 19 euros, ce qui valorise la société française à 241 millions d'euros, détenait déjà 95,33% du capital et 96,09% des droits de vote de Skis Rossignol à l'issue de l'OPA close le 18 août dernier.

L'américain avait prévu de déposer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire des actions Skis Rossignol restant en circulation s'il détenait directement ou indirectement plus de 95% du fabricant de skis français à l'issue de cet OPA.

Comme prévu, les actions Skis Rossignol sont radiées d'Eurolist à compter de vendredi, et les actions non présentées à l'OPR par les actionnaires minoritaires sont transférées à l'initiateur de l'offre, a précisé l'AMF dans son communiqué.

Les deux groupes avaient signé le 22 mars un accord d'acquisition du français par l'américain pour bâtir le numéro 1 mondial des activités de plein-air ("outdoor").

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.