Veröffentlicht am
27.11.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Skiim dévoile son univers dédié au cuir au Bon Marché

Veröffentlicht am
27.11.2017

Lancée à l’automne-hiver 2017, la griffe haut de gamme de Caroline Sciamma-Massenet fait ses premiers pas dans la distribution physique en France avec un espace au Bon Marché Rive Gauche, parmi les créateurs, dans lequel la fondatrice présente son offre de prêt-à-porter féminin en cuir.
 

Espace Skiim au Bon Marché Rive Gauche - Skiim


Caroline Sciamma-Massenet a débuté dans l’univers de la mode en tant que mannequin avant de s’illustrer dans la presse féminine au poste de styliste, notamment chez Vogue France aux côtés de Carine Roitfeld. En 2017, l'ex-top model choisit de se consacrer à la création avec Skiim qui signe sa première collection cet hiver.

Une collection qui fait la part belle au cuir et au daim, deux matières plébiscitées pour leur côté à la fois brut et luxueux, fil rouge de la marque. La créatrice a choisi d’élaborer les essentiels du vestiaire féminin (pantalon taille haute, jupe crayon, chemise, combinaison, veste...) à partir de ces matières travaillées dans des coupes classiques et rehaussées de détails sophistiqués et tendance.

Pour chaque pièce, la provenance du cuir est indiquée. Skiim se veut une marque engagée qui souhaite travailler de façon éthique, avec des peaux qui sont des sous-produits de l’industrie de la viande biologique, venues de France, d’Italie ou de Turquie, et tannées de manière végétale.

Basée entre Londres et Paris, la marque est pour le moment principalement vendue en ligne, notamment sur Farfetch et Moda Operandi. Elle vient par ailleurs de lancer son site marchand, sur lequel les pièces de la première collection sont déjà disponibles. A l’international, Skiim possède une vitrine physique au Liban, au sein du multimarque Aïshti.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.