Veröffentlicht am
11.07.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Skechers inaugure son nouveau centre de distribution européen

Veröffentlicht am
11.07.2016

Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Skechers annonçait que ses ventes à l'export pesaient plus que son chiffre d'affaires aux Etats-Unis. Pour la société américaine spécialiste de la chaussure, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,147 milliards de dollars (2,792 milliards d'euros) en 2015, structurer l'enjeu logistique à l'international est de poids.

Le centre logistique européen de Skechers - Skechers


Son investissement dans son centre de distribution européen situé à Liège, en Belgique, en est la preuve. La marque a agrandi pour la quatrième fois sa structure, ajoutant 26 500 mètres carrés, pour obtenir un outil de 98 500 mètres carrés. Le groupe souligne que sur son premier trimestre, le site traitait déjà 8,1 millions de paires de chaussures, livrées sur l'ensemble de l'Europe. L'espace supplémentaire permet également aux équipes européennes d'installer de récents systèmes d'automatisation. Une étape qui devrait être bouclée au cours du dernier trimestre de l'année.

Skechers, qui avec son offre très large allant du casual au sport (elle est récemment devenue sponsor officiel des chaussures de course du championnat européen Ironman) en passant par les chaussures à led pour enfant, entend continuer de grandir en Europe. Elle précise que sur le premier trimestre, elle a vu une croissance à deux chiffres de ses ventes nettes, en particulier sur l'Espagne. L'Allemagne et la Grande-Bretagne sont ses marchés les plus forts. Ses produits sont distribués chez les multimarques, via ses sites marchands, mais aussi son parc de magasins à l'enseigne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.