Veröffentlicht am
21.12.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Siu Fashion entend s'étendre en Europe

Veröffentlicht am
21.12.2012

Le Chinois Siu Fashion veut implanter ses marques Les100Ciels et Siu sur le marché européen. La société, filiale du groupe Neo Concept, avait pris des premières positions sur le Vieux Continent l’an dernier via un accord de licence, portant sur le design, la production et la distribution des vêtements, sacs et chaussures des marques Armand Basi et By Basi.

Concernant Basi, Siu a revu sa stratégie. Déjà Miguel Angel Fernandez, qui a passé quinze ans chez Levi Strauss Iberia et qui était récemment directeur commercial de Vente privée Espagne, prend le relais d’Eva Bravo en tant que "Global Brand director". Eva Bravo étant devenue fin octobre responsable des achats du groupe Cortefiel selon la presse Modaes.

La marque Armand Basi s’appuie sur une distribution dans le réseau Corte Inglès et chez des multimarques indépendants et compte aussi un navire amiral Paséo de Gracia à Barcelone. En revanche, après avoir annoncé des projets de développement de By Basi, Siu annonce aujourd’hui avoir décidé d’arrêter cette marque.

Modèle Les100Ciels. Visuel Siu Fashion.

Siu Fashion met aussi en place sa distribution pour Les100Ciels, qu’elle présente comme une marque alternative "française" (chinoise en réalité) dans le créneau luxe accessible, et Siu, qui se veut "exclusive et sélective".
"Les100Ciels a une distribution en Espagne et en Russie et nous sommes en train de finaliser des accords de distribution pour entrer en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, explique Miguel Angel Fernandez. Siu est pour l’instant uniquement distribuée en Chine et en Russie. Notre prochaine étape sera d’entrer en Grande-Bretagne et au Moyen-Orient. Notre principal objectif est à présent un développement qualitatif avec une reconnaissance des marques. Cela passe par des collections de qualité, des concepts de shop-in-shop, du merchandising et un service client excellent. Nous appliquons la logique d’un projet global mais avec des stratégies locales. Aussi, selon les marchés, nous travaillons soit avec des distributeurs soit avec des agents".

Le groupe affichait un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2011 et table sur 200 millions en 2012. Si ses projets se concrétisent, il pourrait connaître une forte croissance en 2013. Siu Fashion table en effet sur un développement de boutiques en Chine et en Russie et, donc une entrée sur les marchés français, anglais et allemand mais aussi au Moyen-Orient, en Turquie et au Mexique.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.