×

Sinequanone reprise par son fournisseur SY Corporate et Cabrelux

Veröffentlicht am
today 15.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Sinequanone continue sa route. La marque française placée en liquidation le 4 septembre a trouvé repreneurs ce 14 novembre. Le tribunal de Commerce de Paris a validé la proposition de reprise d'un attelage constitué des sociétés SY Corporate et Cabrelux.


Sinequanone change de main - Sinequanone


Née en 1973, Sinequanone comptait le fonds IFE comme actionnaire minoritaire et se débattait depuis plusieurs années sur un marché français du prêt-à-porter féminin moyen de gamme malmené. L'entreprise avait connu un premier dépôt de bilan en 2014, puis avait subit un redressement judiciaire en 2016, dont elle était sortie par la mise en place d'un plan de redressement. Mais les derniers exercices ont été complexes pour la société. En 2018 son chiffre d'affaires s'était fixé à 15,3 millions d'euros en chute de 29,6% par rapport à 2017. Au moment de la mise en liquidation, la société comptait 80 salariés et 14 magasins.

Le périmètre de l'offre validée ce 14 novembre intègre 24 salariés (sur les 71 restants aujourd'hui), six succursales, le site internet et les contrats avec les affiliés. Une proposition qui a pris le dessus sur plusieurs offres dont celle formulée par un pool d'investisseurs conduit par David Silberman. « SY Corporate et Cabrelux présentaient les meilleures garanties pour assurer la pérennité de la marque, relancer les investissements et sauver le maximum d’emplois » a commenté Paul-Henri Cecillon, dirigeant de la société et spécialiste du retournement d’entreprises dans le retail par le biais de son cabinet Phinancia.

La société SY Corporate est basée en Tunisie et dispose d'unités de production et logistique au Maghreb mais aussi d'une plateforme de distribution en France et emploie quelque 650 personnes. "SY Corporate est fournisseur historique de Sinequanone et était intéressé par la production du prêt-à-porter féminin, nous précise Paul-Henri Cécillon. Cabrelux est le holding luxembourgeois d'une famille française de spécialistes de la distribution qui va exploiter les droits de la marque".

Nora Meyer, qui était à la tête de la marque ces derniers mois va accompagner les repreneurs jusqu'au début de l'année prochaine.





 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.