×
Veröffentlicht am
21.11.2020
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Showroomprivé lance sa marketplace et un programme d’inclusivité

Veröffentlicht am
21.11.2020

A l’occasion d’une conférence tenue à Bercy avec le ministre du Numérique Cédric O, le portail de vente tricolore ShowroomPrivé a officialisé le lancement prochain d’une marketplace avec le spécialiste Mirakl, ainsi que le déploiement de Move Forward: un programme qui vise à faire de la structure une entreprise engagée, inclusive et responsable.


Le ministre Cedrid O et les codirigeants de ShowroomPrivé Thierry Petit et David Dayan - ShowroomPrivé



“L’idée est de travailler sur trois axes principaux: l’inclusion, le droit des femmes et l’environnement”, explique le codirigeant du site, Thierry Petit. “Nous avons travaillé l’inclusion sociale (120 personnes formées, ndlr), on travaille aujourd’hui l’inclusion numérique avec Facil’iti, qui permet d’adapter les sites aux personnes souffrant de troubles visuels, moteurs et cognitifs, ce qui va faire de nous le site e-commerce le plus accessible de France. Sur l’environnement, il y a beaucoup de sujet: travail sur la réduction de nos emballages, le drop-shipping qui permet aux marques de livrer directement et donc limiter l’empreinte carbone, le renforcement de l’offre responsable… Et maintenant le développement d’une marketplace. L’idée étant d’aider nos marques à se digitaliser”.

Un projet de marketplace qui s’inscrit donc dans la suite logique du drop-shipping, déployé depuis 2018, et qui laisse donc aux marques vendant sur le site la gestion des expéditions. Pour cette nouvelle étape, Showroomprivé se tourne vers le spécialiste français Mirakl, qui annonçait en septembre une levée de fonds record de 300 millions de dollars, en faisant d'elle une licorne (société valorisée à plus d’un milliard d’euros) dont la valorisation atteint les 1,5 milliard de dollars.

“Une marketplace, cela va permettre à Showroomprivé d’offrir à ses partenaires marques un service à 360°”, explique aujourd’hui le président et cofondateur de Mirakl, Philippe Corrot. “Cela ouvre un nouveau canal de vente pour les collections en cours, et plus seulement pour les invendus. Cela va aussi donner à des plus petites structures l’accès à l’audience du portail”.

Pour Cedric O, cette démarche montre toute la “vibrance” de l’e-commerce français, qui pointe du doigt une tendance française à l'autoflagellation sur la question de la vente en ligne en dépit des réussites tricolores dans le domaine. “Il ne faut pas être sur la défensive, l’objectif est de faire grandir nos acteurs français de l’e-commerce, pas de monter des Lignes Maginot”, pour l'édile de Bercy, qui a salué la volonté d’inclusivité de Showroomprivé. “Un monde qui est de plus en plus numérique, cela doit être un monde qui est destiné à tout le monde. L’économie que l’on est en train de construire, particulièrement après la crise sanitaire, ne doit pas être tout à fait la même que celle qui est derrière nous”.


Le portail propose désormais une section "Move Forward" dédiée aux engagements du programme éponyme et aux offres responsables - ShowroomPrivé



Fort de 22 millions de membres, ShowroomPrivé avait généré en 2019 un chiffre d'affaires net de 615,6 millions d'euros, en recul de 8,4%, pour une marge brute en contraction de 23,1% à 187,5 millions d'euros. Le groupe a récemment annoncé avoir connu sur neuf mois une croissance de 8,8% de son chiffre d'affaires. A la croissance de 19,3% connue au deuxième trimestre (avril à juin) succède une augmentation de 30% sur la période  juillet-septembre.
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Andere
Business