Veröffentlicht am
26.05.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

ShopInvest (3 Suisses) finalise le rachat de Rue du Commerce

Veröffentlicht am
26.05.2020

Après s'être offert en 2018 la société patrimoniale 3 Suisses, le groupe ShopInvest annonce avoir finalisé le rachat de Rue du Commerce, l'un des premiers grands pure-players de l'e-commerce tricolore, en difficulté ces dernières années. Le portail va connaitre un recentrage sur les produits high-tech et l'équipement de la maison.


Olivier Gensburger et Karine Schrenzel - ShopInvest


L'offre ferme de rachat avait été faite en novembre dernier. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. Cofondateur de ShopInvest, Karine Schrenzel et Olivier Gensburger cible un retour à la rentabilité en douze mois. Outre le recentrage de l'offre est annoncé le déploiement de nouveaux services, comme un Pack Reprise permettant de renvoyer ses commandes pendant un an contre un bon d'achat équivalent à 80 % du prix. La confiance des consommateurs sera par ailleurs au centre de l'attention, à l'heure où le portail vient d'être primé dans ce domaine par Capital.

"C'est une étape importante pour nous de reconstruire à nouveau un acteur historique et incontournable, véritable pionnier du e-commerce", commente Olivier Gensburger. "Nous nous appuierons sur des synergies de groupe. L'acquisition de Rue du Commerce constitue une nouvelle marche dans la forte croissance de notre groupe et permettra de développer un nouveau segment complémentaire aux activités de nos autres sites, afin de répondre à tous les besoins de la famille française."

Lancée en 2011, ShopInvest est une structure transversale, où les équipes contribuent à l'activité des différents sites pilotés par l'entreprise. Avec Rue du Commerce, ShopInvest compte désormais 10 portails sectoriels, dont Mencorner, Bijourama, DeclikDeco, Lookéor, Comptoir de l'Homme, Mode in Motion, Lemon Curve, Fitancy. Sans oublié 3 Suisses, dont FashionNetwork.com évoquait à la rentrée 2019 le plan de relance.

Il s'agit du troisième changement de main en huit ans pour Rue du Commerce. Lancé en 1999, le site avait ensuite été racheté en 2012 par la foncière commerciale Altarea, qui voulait en faire la clef de la stratégie omnicanale de ses espaces commerciaux. Quatre ans plus tard, c'est le groupe Carrefour qui mettait la main sur le portail, avec l'ambition d'en faire sa marketplace généraliste. A ce jour, le site revendique 6 millions d'offres, via plus de 1 300 marques et enseignes représentées.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.