Veröffentlicht am
13.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Shein récompense la jeune marque Flaws of Couture

Veröffentlicht am
13.09.2021

Lancé pour mettre en lumière la jeune création mode, mais aussi afin d'enrichir l'offre pléthorique de son site, l'e-commerçant chinois Shein a fait naître ce printemps le programme Shein X, proposant à tous les stylistes en herbe de soumettre leurs designs. Ce 12 septembre, le grand gagnant parmi les 30 candidats a été annoncé: il s'agit du label grande taille Flaws of Couture, développé depuis 2008 par la créatrice et influenceuse canadienne Sasha Ruddock.


Une création de Flaws of Couture - Shein


La lauréate a été choisie par un jury réunissant des personnalités de la mode ou du show business, dont Khloé Kardashian, mais aussi l'ex-dirigeante de J.Crew Jenna Lyons, ou encore le créateur américain Christian Siriano.

Flaws of Couture remporte la récompense de 100.000 dollars pour activer son développement, et sera présente lors de la Fashion Week que Shein organise à Los Angeles.

Depuis ses débuts en juin, le programme Shein X a choisi et lancé sur la plateforme une vingtaine de talents émergents. Le retailer chinois entend désormais épauler 50 nouveaux designers chaque mois. Une manière habile et peu coûteuse de capter la créativité de jeunes stylistes, qui reçoivent un pourcentage sur les ventes de leurs designs, que l'industriel s'occupe de fabriquer et de mettre en vente.

Ayant passé selon Forbes la barre des 10 milliards d'euros de ventes en 2020, Shein est devenu un acteur incontournable de la distribution mode à petits prix, surtout pour la jeune génération, malgré ses contours très discrets et les multiples avertissements d'observateurs quant à l'opacité de sa chaîne d'approvisionnement. En août, Reuters a ainsi dévoilé que la société n'avait pas divulgué publiquement les données sur ses fournisseurs, des informations requises par la loi britannique, et qu'elle aurait même fait de fausses déclarations sur son site, arguant notamment que ses usines étaient certifiées par des organismes internationaux.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.