Veröffentlicht am
01.04.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Shanghai: les salons du textile/habillement retrouvent leur fréquentation normale

Veröffentlicht am
01.04.2021

Les grands salons chinois du textile/habillement avaient à la dernière minute repoussé leur tenue d'une semaine, en raison des précautions sanitaires en place à Shanghai. Les différents salons auraient malgré tout fait le plein, du 17 au 19 mars, revendiquant jusqu'à 88.000 visiteurs. Marquant un retour à des niveaux proches de ceux de 2019 pour Intertextile, Chic, PH Value et Yarn Expo.


Chic


Le rendez-vous de la mode et de l'habillement, Chic, indique ainsi avoir atteint ce chiffre de 88.103 visiteurs, pour une offre réunissant pour l'occasion 905 exposants représentant 932 marques. La China National Garment Association (CNGA), organisatrice du rendez-vous, pointe la présence sur cette session de représentants de l'ensemble des secteurs, et venant de l'ensemble des provinces chinoises. En raison des restrictions de déplacement, la présence d'acheteurs étrangers était naturellement contrainte, tandis que les stands de l'espace Chic International étaient animés par les agents locaux des marques. Cette édition a par ailleurs été l'occasion de renforcer le dispositif de match-making entre professionnels, avec cette fois 54 rencontres organisées.

"Chic a une fois de plus prouvé qu'il était la plus importante plateforme commerciale et le plus grand créateur de tendances du secteur", s'est félicité le président de la CNGA, Chen Dapeng. "Le salon donne un aperçu condensé des développements actuels du marché, regroupe toutes les ressources et fournit aux participants le réseau nécessaire. CHIC garde le doigt sur le pouls et est le salon leader pour le commerce et l'industrie."

De son côté, Intertextile Shanghai Apparel Fabrics revendique avoir réuni 80.533 acheteurs venus de 17 pays, à l'occasion de cette édition qui réunissait 2.600 fabricants. La crise sanitaire n'aurait pas été sans impact sur la fréquentation de l'espace dédié aux matériaux innovants, Functional Lab, ainsi que la zone All About Sustainability, particulièrement visitées. Des domaines dans lesquels auraient brillé des entreprises aussi bien chinoises qu'étrangères, à l'occasion de cette seconde édition de reprise, après un rendez-vous de septembre au périmètre plus contrôlé.


Intertextile


"De nombreux signes positifs et la conviction des participants présents cette semaine que la reprise post-pandémie en Chine restera forte cette année", a indiqué Wendy Wen, directrice générale de Messe Frankfurt Hong Kong, qui coorganise le salon avec le sous-conseil chinois à l’industrie textile (CCPIT-Tex) et le China Textile Information Center. "Nous espérons que d'ici l'édition d'automne en août prochain, une plus grande partie de l'industrie mondiale pourra se réunir ici à Shanghai en personne pour en profiter".

Exceptionnellement, le prochain salon des rendez-vous de Shanghai ne se tiendra pas en septembre, mais du 25 au 27 août, en raison de l'indisponibilité du National Exhibition and Convention Center de Shanghai aux dates habituelles. Les organisateurs viennent en outre confirmer la tenue du 3 au 5 novembre de leurs salons concomitants de Shenzhen. Un rendez-vous secondaire d'Intertextile, Chic, PH Value et Yarn Expo qui vise à attirer les professionnels des provinces sud, particulièrement actifs dans le textile. Le projet s'était pour la première fois concrétisé en juillet dernier, après l'annulation de la session de Shanghai en mars 2020.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.