×

Shandong Ruyi : 26 % du capital change de main

Veröffentlicht am
today 28.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour quelque 450 millions d’euros (3,5 milliards de yuans), le groupe Jining City urban Construction Investment s’offre 26 % du capital du géant chinois du textile et de l’habillement Shandong Ruyi Technology Group, devenant ainsi le second principal actionnaire de Ruyi Group, dont le directeur Yafu Qiu reste le seul actionnaire dirigeant.


Yafu Qiu reste le seul actionnaire dirigeant du groupe - Ruyi Group


City urban Construction Investment est une structure détenue par la province du Shandong, dont Jining est l’une des préfectures. Une évolution de poids pour le groupe Ruyi, qui a récemment racheté à Invista sa division Apparel & Advanced Textiles, devenue The Lycra Company, et qui prépare une entrée en bourse amenée à se finaliser dans les trois prochaines années. Ruyi s’est par ailleurs récemment rapproché du géant du sourcing mode Fung Group en vue d’un développement coordonné de leurs infrastructures de production en Afrique.

« Le Groupe Ruyi s'est développé à partir d'une entreprise textile nationale pour devenir un groupe de mode mondial axé sur le progrès technologique et le commerce de détail de marques de mode avec un écosystème industriel bien établi », a rappelé pour l’occasion Yafu Qiu. "Dans les conditions macroéconomiques actuelles, la coopération entre les entreprises publiques et les entreprises privées devient de plus en plus importante pour le marché ».

Présent aussi bien en Asie qu’en Europe et en Amérique du Nord, le groupe détient une trentaine de marques internationales, dont SandroMajeClaudie Pierlot, Cerruti 1881, Durban ou encore Aquascutum. Des marques que le groupe distribue via un réseau de plus de 6 000 magasins répartis dans quelque 80 pays.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.