×

Sergio Tacchini confirme son rachat et son nouveau DA

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 11.07.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Sergio Tacchini a confirmé mercredi que l'homme d'affaires Stefano Maroni, ainsi que Twin Lakes Capital et B. Riley Principal Investments, ont racheté les actifs de la marque. Comme annoncé au début du mois par FashionNetwork.com, Stefano Maroni occupera le poste de PDG de la griffe, tandis que Lee Feldman, de Twin Lakes Capital, en sera le président. Dan Shribman et Howard Cohen, de B. Riley, les rejoindront au conseil d'administration de la société. 


Fraîchement rachetée, la marque Sergio Tacchini recrute le directeur artistique de Public School - Sergio Tacchini

 
La nouvelle direction de l'entreprise prévoit de relancer la marque emblématique des terrains de tennis avec « une approche rafraîchissante et une sensibilité créative innovante », en rendant hommage à son héritage italien et à son histoire dans le secteur du sportswear, avec l'aide d'un nouveau directeur artistique. 

La direction créative sera assurée, comme pressenti, par le designer américain Dao-Yi Chow, connu pour sa marque Public School New York. Ce dernier a remporté de nombreux prix du CFDA et il a été directeur de la création de DKNY. 

« Je suis honoré qu'on m'ait confié la direction créative d'une entreprise dont l'héritage et le patrimoine sont aussi riches », a déclaré Dao-Yi Chow dans un communiqué de presse. « Je suis tombé amoureux du tennis dès mon plus jeune âge et j'ai maintenant l'opportunité de faire de Sergio Tacchini une marque contemporaine : un rêve devenu réalité. »

La première collection du créateur américain et la nouvelle image de marque devraient être dévoilées pour la saison printemps-été 2020. La collection, inspirée de l'univers du tennis, s'adressera aux hommes et aux femmes, et sera disponible en exclusivité chez certains détaillants triés sur le volet.

Fondée en 1966 par le joueur de tennis italien Sergio Tacchini, la marque a été vendue en 2007 au financier et entrepreneur chinois Billy Ngok. 

« Sergio Tacchini a inspiré un mouvement créatif dans le sportswear il y a plus d'un demi-siècle. Il a été le premier à introduire la couleur et la mode dans l'univers du tennis », explique Stefano Maroni. « L'héritage de la marque, véritable pionnière de l'industrie, ainsi que son ancrage italien et son histoire dans le sport, ont permis à la marque de transcender ses racines sur le court pour devenir une entreprise de sportswear célèbre et reconnue dans le monde entier. »
 
« Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs aspirent à une résurgence des marques emblématiques d'une époque et je ne pourrais être plus enthousiaste à l'idée de relancer cette entreprise iconique, avec mes partenaires de Twin Lakes Capital et B. Riley. »

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.