Veröffentlicht am
15.04.2010
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Sequoia se diversifie

Veröffentlicht am
15.04.2010

La marque de sacs agrandit son univers à partir de l’automne-hiver 2010. Toujours sous la houlette de Pierre Hardy, les collections Sequoia vont proposer gants, écharpes, bonnets et chaussures.

Sequoia
Sequoia proposera bientôt des gants, des chaussures et du cachemire

"Le temps était venu de prendre un virage, explique Florence Sisso co-fondatrice de Sequoia avec son mari Daniel. Créée il y a 21 ans, la marque compte de plus en plus de boutiques mais aussi de commission affiliation avec des flux de plus en plus importants. Totalement monoproduit jusqu’à aujourd’hui, il nous fallait proposer autre chose".

C’est ainsi que Sequoia proposera aux côtés de ses sacs, une paire de ballerines en cuir déclinée en sept coloris (version cuir mat, vernis ou nubuck), un bonnet et une écharpe coordonnés en cachemire et des gants en cuir. L’ensemble reprenant les mêmes gammes de couleur que la collection de maroquinerie.

"La diversification se fait sur l’accessoire car nous voulons rester en lien avec notre métier, souligne Florence Sisso. Nous ne ferons jamais de prêt-à-porter, par contre pour le printemps-été 2011 nous allons lancer des lunettes de soleil".

Sequoia
Intérieur d'une boutique Sequoia

En parallèle, le réseau de distribution de Sequoia continue à prendre de l’ampleur. Ainsi, elle s’apprête à ouvrir en Italie ses deux premières enseignes à Parme et à Cosenza, respectivement en mai et en juin. De quoi venir renforcer le marché Italien de la marque qui compte déjà une centaine de points de vente et qui est présente dans les magasins Rinacente aux côtés de grands noms.

Autre marché en devenir, les Etats-Unis où Sequoia vient d’inaugurer une filiale. Elle entame sur place son développement via trois showrooms à Los Angeles, Miami et New York.

En France, Sequoia est présente via six boutiques et 200 points de vente multimarques. A l’étranger (45 % du chiffre d’affaires), elle compte huit boutiques et plus de 1 000 points de vente. "Très vite, l’export devrait venir dépasser la France", note Florence Sisso. Alors que le site internet marchand fait seulement ses débuts, celui-ci pourrait aussi venir très vite peser lourd dans la balance.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.