Veröffentlicht am
14.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Sème, toute jeune marque aux matières et à la fabrication françaises

Veröffentlicht am
14.10.2022

Le 12 octobre a été officiellement lancée Sème, marque mixte qui entend proposer des vêtements confectionnés à partir de matières françaises et produits dans l'Hexagone à des "prix justes". Une initiative lancée par Agathe Schmitt, fille de l'industriel Pierre Schmitt, dont les entreprises Velcorex, Emanuel Lang et Tissage des Chaumes fournissent les tissus.


Sème


Et c'est notamment face à l'activité de son père que la créatrice a trouvé l'impulsion de départ. "Quelque 80% de l'activité du groupe se fait à l'export", explique à  FashionNetwork.com Agathe Schmitt, qui pilotait précédemment la marque propre du groupe textile familial, Matières Françaises. "Et je me demandais où est-ce que les consommateurs français pouvaient, eux-aussi, avoir accès à ces matières, en dehors des marques très haut de gamme".

C'est de ce constat qu'a germé le projet Sème, baptisé en référence aux transformations locales et durables qui feront à terme fleurir une offre d'habillement nouvelle. Une offre que la marque veut masculine et féminine, proposant pour l'automne-hiver 2022 veste (265 euros) et pantalon (170 euros) en velours, chemise blanche (160 euros), jeans en lin cultivé et transformé en France (245 euros), ainsi que sac (50 euros) et pochette (25 euros) en velours.

Pour ces pièces voulues intemporelles, les matières sont produites en Alsace par les structures Velcorex et Emanuel Lang, tandis que la façon a été confiée au normand Kiplay ainsi qu'à C2S, dans les Deux-Sèvres. Quatre structures cumulant 500 emplois textiles que Sème entend contribuer à maintenir en France.

La vente des produits se fait pour l'heure exclusivement sur le portail de Sème. Exposante au salon Made in France (MIF Expo) qui se tiendra à Paris du 10 au 13 novembre, la marque entend par ailleurs déployer des pop-up stores à travers la France, et notamment à Paris.


Sème


Pour l'heure épaulée d'une styliste/chef de produit et d'une community manager, Agathe Schmitt mise notamment sur les réseaux sociaux pour faire connaître la marque Sème. Cette dernière a d'ores et déjà les yeux tournés vers le printemps-été 2023, où elle entend proposer de nouveaux basiques, allant de la chemise en lin au pantalon léger en coton en passant par veste saharienne ou en mélange velours et lin. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.