Veröffentlicht am
28.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Scotch & Soda tombe dans l'escarcelle de l'américain Bluestar Alliance

Veröffentlicht am
28.03.2023

L'entreprise de mode néerlandaise Scotch & Soda, placée en situation de faillite aux Pays-Bas, a été rachetée par Bluestar Alliance, une société américaine de gestion de marques, pour un montant non divulgué.


Scotch & Soda


Lundi, le groupe américain a déclaré que l'achat "permettra de poursuivre la commercialisation de la marque et de ses produits sur les marchés clés, y compris les Pays-Bas". Toutefois, certains emplois seront supprimés précise les administrateurs, bien que les détails de la nouvelle organisation ne soient pas encore connus.

Fondée par Joseph Gabbay et Ralph Gindi en 2006, la société Bluestar Alliance ajoute la marque basée à Amsterdam à son portefeuille qui comprend le label de sports de glisse Hurley, ainsi que des marques moins connues internationalement telles que Bebe et Tahari, entre autres.

Son PDG Joseph Gabbay a déclaré que la société considérait Scotch & Soda "comme une proposition unique, largement connue pour ses racines à Amsterdam et célébrant l'expression de soi avec une touche de modernité sur des pièces de mode intemporelles". Ralph Gindi, directeur des opérations du groupe, a ajouté que "la marque attire des consommateurs qui apprécient la qualité de la confection et le souci du détail."

La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Entre-temps, Jasper Berkenbosch, administrateur judiciaire, a déclaré qu'il y avait eu beaucoup d'intérêt pour l'acquisition de "certains des actifs en faillite, [mais] la proposition de Bluestar Alliance était de loin la meilleure offre pour toutes les parties prenantes impliquées".

Erik Schuurs, également administrateur judiciaire, a précisé qu'un grand nombre d'employés conserveraient leur emploi (...), mais que malheureusement tous ne pourront être gardés".

Scotch & Soda, fondée en 1985, est vendue dans 253 magasins à l'enseigne en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australie, ainsi que dans 7.000 magasins multimarques. Les activités en ligne de la marque sont également présentes dans plus de 70 pays.

Sur l'exercice 2021-2022 (clos le 30 mai), Scotch & Soda avait réalisé 342,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 277,9 millions d'euros générés en 2020-2021, soit une progression de 23%. Elle a multiplié les ouvertures de boutiques à travers le monde en 2022, notamment en Europe à Londres, Milan et Copenhague.

Mais le dernier exercice s'est avéré très délicat pour Scotch & Soda qui était détenue par Sun Capital depuis 2011, et la marque a déposé le bilan de ses activités aux Pays-Bas au début du mois, invoquant des problèmes de trésorerie apparus pendant la pandémie.

Avec la rédaction française

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.