Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
05.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Scalpers se dit intéressée par une opération de croissance externe

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
05.10.2022

La marque espagnole Scalpers, originaire de Séville, envisage une prise de participation ou le rachat d’autres entreprises du secteur pour développer son activité. Dès 2023, elle va en outre inaugurer des boutiques physiques en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.


Boutique de Scalpers à Tolède, au sein du centre commercial Luz del Tajo - Scalpers


Dirigée par Borja Vázquez, la griffe née en 2007 est en train d’analyser "les marques susceptibles d’apporter de la valeur à son portefeuille", d’après les explications fournies par le PDG du groupe au journal El Español.

Aucune opération n’est pour l'heure à l’ordre du jour, mais l’entreprise dit étudier la rentabilité de certaines entreprises du secteur textile, qui lui permettraient de diversifier son offre.

En 2021, ce groupe qui contrôle également Mim Shoes et Victoria a clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. L’objectif pour 2022: dépasser les 160 millions d’euros.

L’entreprise est également active à l’étranger: Scalpers prépare son entrée dans le réseau physique en Allemagne, en Belgique et en Hollande. Dès 2023, elle sera présente avec quatre ou cinq boutiques sur chacun des trois marchés. Elle est cependant déjà vendue en ligne en Allemagne, où elle réalise 3 millions d’euros des ventes annuelles.

Sur le web, la chaîne espagnole est disponible sur dix-huit marchés. Physiquement, elle n’était pour l’instant présente qu’en Espagne, au Portugal, au Mexique, au Chili et en Turquie.

Originellement masculine, Scalpers a fait une jolie percée avec sa ligne féminine, lancée en 2018: elle représente aujourd’hui 60% de ses ventes en ligne et 35% du chiffre d’affaires total.

En début d'année, l’investisseur Jaime Bergel, qui possède 70% du capital de Scalpers, avait  envisagé la possibilité de vendre ses parts, mais la conjoncture économique mondiale semble avoir mis cette option en stand-by.

Avec la rédaction française

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.