Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
21.04.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Save The Duck passe sous le contrôle de deux dirigeants du groupe L'Occitane

Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
21.04.2022

La marque de doudounes réalisées sans plumes animales Save The Duck change de propriétaire. Reinold Geiger et André Hoffmann, respectivement président du conseil d'administration et directeur général de L'Occitane International, ont acquis les parts du fonds majoritaire Progressio SGR (entré au capital en 2018, ndlr) et des autres actionnaires minoritaires au sein du label. Ils étaient déjà présents au capital de Save The Duck avec une participation minoritaire. Tous deux ont mené cette opération par le biais de véhicules d'investissement qu'ils contrôlent, à savoir la société d'investissement Cime S.A. et Anatra Investments Limited. Nicolas Bargi, fondateur et PDG de la société, est confirmé dans ses fonctions avec 20% du capital, tandis que les deux nouveaux partenaires détiennent à présent 80% des parts.


André Hoffman - DR

 
André Hoffmann possède plus de trente ans d'expérience dans la vente au détail et la distribution de produits cosmétiques, de luxe et de mode dans la région Asie-Pacifique. Au sein du groupe L'Occitane, il a été nommé administrateur exécutif en 2001, avant d’être promu vice-président du conseil d’administration en 2016 et directeur général le 16 septembre 2021. Il est principalement en charge de la planification stratégique du groupe.
 
"Reinold Geiger et moi-même sommes impatients de travailler avec Nicolas Bargi et son équipe pour faire passer Save The Duck au niveau supérieur de croissance à l'échelle internationale. L'engagement de Save The Duck en faveur de la durabilité, qui se traduit par l'obtention du statut de B-Corp, a été un facteur clé dans notre décision d'investir dans la société", a commenté André Hoffmann.


Reinold Geiger - DR


Reinold Geiger a intégré L'Occitane en 1996 en tant que président du conseil d’administration et actionnaire majoritaire. Le manager a transformé le groupe, qui était une entreprise essentiellement basée en France, en une entreprise internationale.

Reinold Geiger a commencé sa carrière à l'American Machine and Foundry Company en 1970. Il a ensuite créé sa propre entreprise de distribution de machines utilisées dans la transformation du caoutchouc et du plastique, qu'il a vendue en 1978. Il a ensuite fondé et développé AMS Packaging SA, une entreprise spécialisée dans le conditionnement pour le marché des parfums et des cosmétiques haut de gamme.
 
"Sous la direction de Progressio SGR, Save The Duck a doublé son chiffre d'affaires. C'est maintenant à notre tour de relever le défi", a déclaré Reinold Geiger.
 

Nicolas Bargi, fondateur et PDG de Save The Duck - DR

 
"Save The Duck démontre que choisir la durabilité est payant", commente Nicolas Bargi, qui a créé la marque en 2011. "Nous sommes ravis que deux entrepreneurs et gestionnaires prospères comme André Hoffmann et Reinold Geiger, qui partagent nos valeurs, aient décidé d'investir davantage dans Save The Duck et de tracer ensemble la voie de la croissance mondiale", conclut le PDG.
 
La marque de vêtements d'extérieur a connu une croissance à deux chiffres sous la direction de Progressio SGR, atteignant ainsi l'objectif fixé au moment de l'acquisition en 2018. La société a terminé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires consolidé de 47,3 millions d'euros et vise à dépasser les 64 millions d'euros en 2022, avec une marge attendue de 20%. Save The Duck, dont la part des exportations dépasse 60%, est présent dans 42 pays, avec en tête l'Allemagne et les États-Unis, grâce à un réseau sélectif de multimarques.


Avec la rédaction française
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.