Von
AFP
Veröffentlicht am
03.11.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Sara Lee, en pleine restructuration, enregistre un petit bénéfice

Von
AFP
Veröffentlicht am
03.11.2005

NEW YORK, 3 nov 2005 (AFP) - Le groupe américain de grande consommation Sara Lee, en pleine restructuration, a dégagé un bénéfice net de 67 millions de dollars au premier trimestre de son exercice (clos fin octobre), contre 352 millions un an plus tôt, a-t-il annoncé jeudi.

Par action, le bénéfice (BPA) ressort à 9 cents contre 44 cents à la même période de l'année dernière, grevé par 25 cents de provisions, essentiellement pour la poursuite du plan restructuration amorcé début 2005. Il s'agit notamment de dépréciations d'actifs, représentant 22 cents à eux seuls.

Hors exceptionnels, le BPA ressort à 34 cents, là où le marché envisageait 27 cents en moyenne, selon le cabinet First Call.

Le groupe a indiqué, dans un communiqué, que les différents points de son plan de restructuration étaient "sur les rails", y compris le calendrier de finalisation des cessions déjà annoncées depuis le début de l'année.

Sara Lee a annoncé en février se désengager de ses activités textiles --dont ses marques en Europe comme la lingerie Playtex-- mais aussi de certains cosmétiques, afin de se concentrer sur ses marques restantes pour en améliorer la valeur, comme la boulangerie.

En raison de la poursuite de cette cure d'amaigrissement, le groupe s'attend à un BPA, hors charges, compris entre 25 et 30 cents au deuxième trimestre 2005/06, contre 41 cents il y a un an. Les prévisions des analystes sont actuellement de 32 cents.

Pour l'ensemble de l'exercice, le BPA devrait ressortir entre 97 cents et 1,07 dollar, contre 90 cents en 2004/05. Les prévisions des analystes sont actuellement de 1,27 dollar par action.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.