×
Veröffentlicht am
28.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

San Marina affiche une nouvelle identité visuelle

Veröffentlicht am
28.01.2020

Après avoir changé de main, San Marina débute l'année avec une nouvelle signature de marque. L'enseigne née en 1981 a dévoilé un logo remanié pour lancer sa collection du printemps-été 2020, alors qu'a été annoncée en octobre dernier sa cession par le groupe Vivarte à un trio de repreneurs composé des investisseurs Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert, ainsi que de la société logistique Log's.


Logo imposant et sur trois lignes pour l'enseigne. - San Marina


Graphiquement, la chaîne a inscrit son nom dans un carré incliné en usant d'une typographie très épaisse. "Un design moderne, déstructuré et puissant qui continue d’assurer la lecture de la marque, et dont les caractéristiques l’inscrivent dans les codes graphiques de son cœur de métier : la mode", souligne San Marina sur le réseau professionnel LinkedIn. En espérant se donner donc une image plus tendance.

"La marque était sortie des radars. Elle reste populaire et accessible, mais son positionnement mode est plus pointu", appuie Muriel Benainous, directrice marketing, digital et communication de la marque, dont la cliente est une quadragénaire active.


Chaussures et sac de la collection printemps-été 2020 - San Marina


Ce nouveau logo s'additionne à une campagne estivale qui puise son inspiration au Portugal (un pays qui accueille une partie de sa production), et dont les modèles affichent des couleurs franches et acidulées. La chaussure à talon reste un des produits phare de la marque, mais la sneaker grandit chaque saison dans son offre.

Côté distribution, San Marina dispose pour l'heure d'un réseau de 218 points de vente sur le marché français, ainsi que de 12 magasins à l'étranger. La société, dont le siège est situé à Aubagne, a revendiqué un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros pour son exercice 2018.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.