Veröffentlicht am
12.05.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Salvatore Ferragamo : bénéfice net en hausse au 1er trimestre

Veröffentlicht am
12.05.2016

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a dévoilé jeudi ses résultats trimestriels, marqués par une hausse de 6,3 % du bénéfice net sur un an, mais un recul de 1,8 % du chiffre d'affaires, affecté notamment par des ventes en berne en Asie.


Salvatore Ferragamo


Sur le trimestre, le groupe a ainsi enregistré des résultats meilleurs qu'attendus en termes de profitabilité, mais un peu moins bons concernant le chiffre d'affaires.

Son bénéfice net s'est élevé à 34 millions d'euros, contre 32 millions un an plus tôt et 29 millions prévus par les analystes selon le consensus Facts et Estimates. Le bénéfice opérationnel (Ebit) du groupe a lui progressé de 4,5 %, à 47 millions d'euros, contre 44 millions attendus.

Le chiffre d'affaires a en revanche baissé de 1,8 %, à 327 millions d'euros, contre 324 millions prévus par le consensus.

L'Asie Pacifique, le premier marché du groupe (36,6 % des ventes totales), a connu une baisse de 3 % de ses ventes, à 116 millions d'euros, principalement due à une détérioration du marché à Hong Kong et Macao. Les magasins du groupe en Chine ont aussi vu leurs ventes diminuer de 6 %.

L'Europe est aussi en berne, avec un chiffre d'affaires en recul de 44 %, tandis que le marché nord-américain progresse de 1 % et le Japon de 2 %.

Corentin Chauvel avec AFP

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.