Veröffentlicht am
01.03.2011
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Salons de deuxième session: programme des festivités

Veröffentlicht am
01.03.2011

La jungle des salons créateurs et marques créatives de deuxième session réinvestit la capitale. A deux exceptions près, tous se tiendront entre le 4 et le 7 mars. C’est Workshop qui ouvre le bal en démarrant le jeudi 3. Réparties entre l’Hôtel Régina et le Cercle Républicain, 120 marques de prêt-à-porter, de bijoux et d’accessoires parmi lesquelles trois coups de cœur: House of Vice, Encore et Florence Pavec, mais aussi Andes Made ou Ezra+Tuba. A deux pas de là, on trouvera MeMy Mode qui prend ses quartiers à l’Hôtel Ritz pour la troisième fois. Esprit boudoir chic et intimiste dans les salons du palace, où l’on retrouvera une quarantaine de marques au positionnement luxe. Entres autres: les bijoux de Jade Jagger, She’s So, ou encore Yvonne S, marque dont la créatrice du salon Mariel Gamboa est présidente.


Le "showroom" géant Memy Mode à l'Hôtel Ritz.


Place Vendôme toujours, le bien-nommé Vendôme Luxury se répartira entre trois lieux de prestige. Une quinzaine de marques de prêt-à-porter féminin haut de gamme se partageront l’hôtel Meurice, parmi lesquelles Ports 1961, le Turc Ozlëm Suër ou le new-yorkais Christian Siriano. L’Hôtel d’Evreux sera lui dédié à la joaillerie tandis que le Park Hyatt reçevra les accessoires. Cadre prestigieux également pour Zip Zone, toujours au musée des Arts Décoratifs, au 103 et 111 rue de Rivoli. 60 collections haut de gamme y seront présentées, dont celles de BodyAmr, Angel Schlesser, Teatum Jones et plusieurs jeunes diplômés de la Central Saint Martins.

A quelques mètres de là, au Carrousel du Louvre, l’incontournable Tranoï a encore étendu sa présence puisqu’il double la surface occupée à cet endroit. Avec l’espace Montaigne et le Palais de la Bourse, le salon rassemblera 400 marques en tout. Tous genres confondus, on y retrouvera Klaya, Basil Soda, Gardem, Humanoïd, Swildens, Giles ou Dice Kayek.


Le Palais de la Bourse qui accueille une partie du salon Tranoï.

Dans le même secteur, le jardin des Tuileries, point névralgique de ces salons de deuxième session verra Paris sur Mode se rebaptiser Paris sur Mode Atelier. Une quarantaine de marques créateurs s’exposeront sous cette tente, comme Irène Van Ryb, Josep Font, Laurence Doligé, Ambali ou Erotokritos. Autre salon de WSN Development dans ces lieux, mais de plus grande envergure: Première Classe. La deuxième session du salon accessoires comptera près de 350 stands, dont ceux de Tila March, Sylvia Toledano, Jérôme Dreyfuss, Avril Gau, Sartore ou Borsalino.

Autre tente aux Tuileries, celle d’Atmosphère’s. La deuxième session de Prêt-à-porter Paris sera incarnée par Les Fées de Bengale, Lilith, Majestic, Best Behavior et Catherine André, entre autres acteurs au casting de 130 noms. Le volet accessoires de Prêt A Porter paris, The Box se tiendra quant à lui au Pavillon Cambon, dans la rue du même nom. Le salon high fantasy célèbre cette saison les 20 ans de mode du créateur belge Christophe Coppens. Environ 120 marques entoureront ce dernier. Il y aura le même nombre d’exposants du côté de Rendez-Vous Femme. Les "avant-gardistes" comme Andrea Crews à l’Atelier Richelieu, situé près du Palais de la Bourse, et les marques dites établies comme Surface 2 Air, Gat Rimon ou Fred Perry Laurel à l’Espace Evolution dans le Marais.

Le Marais qui abrite les deux derniers salons. Tout d’abord l’édition féminine de Capsule qui réunira 75 marques au garage Turenne (Prim I Am, Loft Design By, Lavenham, etc.). Il y aura également son compatriote new-yorkais Designers & Agents dans les parages. Pour sa deuxième édition, D&A s’agrandit. En plus de son premier port d’attache, la galerie Nikki Diana Marquardt place des Vosges, le salon investit l’Espace des Blancs Manteaux et y accueille environ 80 marques. Avec une préférence pour les marques "green" qui seront mises en avant, tout comme plusieurs projets humanitaires liés à la mode. L’Espace des Blancs Manteaux sera ouvert du 4 au 6 mars, tandis que la Galerie Nikki Diana Marquardt démarrera le samedi 5 pour fermer le bal des salons le mardi 8 mars.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.