×

Saint Laurent Rive Droite : un nouveau concept dans les anciens locaux de Colette

Veröffentlicht am
today 11.06.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

L'esprit concept-store des lieux a inspiré la maison Saint Laurent. Les anciens locaux de Colette à Paris, au 213 rue Saint-Honoré, ont rouvert sous l'égide de la griffe de luxe du groupe Kering et sous la forme d'un nouveau concept de vente « lifestyle » développé par Anthony Vaccarello.  L'espace a ainsi ouvert ses portes samedi 8 juin pour proposer des créations de tous horizons, des accessoires au design, en passant par des livres, de la musique ou encore de la high-tech.


L'intérieur de la nouvelle boutique du 213 rue Saint-Honoré - Saint Laurent


« Une destination créative et culturelle », c'est la description fournie par le directeur artistique de la maison, Anthony Vaccarello, à qui l'on doit la renaissance de ce lieu mythique à travers un nouveau format de vente. Si le lieu sera tout sauf une copie conforme de l'ancien concept-store parisien, il permet tout de même de reconnaître les différents niveaux de Colette, mais dans l'univers Saint Laurent, de marbre noir et de blanc.

Les créations seront proposées en édition limitée. Il y aura notamment des chaises ou fauteuils Jean Prouvé, des skateboards en or, des tapis de yoga, des casques, des clés USB, des briquets ou encore des livres et des vinyles. La boutique proposera également une large offre de produits high-tech, ainsi que des collaborations avec des marques chères à Anthony Vaccarello, et abritera un espace où acheter du café à emporter, ainsi qu'un club pouvant être transformé en espace événementiel.


Saint Laurent


Le nom du concept boutique, « Saint Laurent Rive Droite », est évidemment un clin d'oeil à la ligne Saint Laurent Rive Gauche née dans les années 1960 dans un esprit de démocratisation. Le nouveau magasin de la rue Saint-Honoré, en s'ouvrant à de nouvelles catégories de produits, pour certains plus accessibles au grand public, mais aussi en accueillant prochainement des événements culturels, entend lui aussi ouvrir l'univers de la maison à un plus grand nombre de personnes.

Ce nouveau format a ouvert simultanément de l'autre côté de l'Atlantique, le 8 juin également, au 469 Rodeo Drive à Los Angeles. Comme un symbole pour la maison qui revendique la Californie comme deuxième port d'attache, quelques jours seulement après avoir fait défiler sa collection homme, hors calendrier de la Fashion Week parisienne, sur une plage de Malibu.

Avec AFP/Relaxnews

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.