×

Safilo acquiert les montures Blenders Eyewear

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 09.12.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le groupe de lunetterie transalpin Safilo a acquis 70 % du capital de la société californienne Blenders Eyewear auprès de son propriétaire Chase Fisher, qui l’a fondée à San Diego en 2012. Ce dernier conserve ses fonctions de directeur général et reste détenteur des 30 % de parts restantes.


Autumn Fire, un modèle de Blenders Eyewear


Blenders Eyewear, qui produit des lunettes de soleil et de ski pour homme et femme, table pour 2019 sur un chiffre d'affaires d’environ 42 millions de dollars (38 millions d'euros, +40 % par rapport à 2018), soit un taux de croissance de 175 % en trois ans. La société officie pour l'heure uniquement aux Etats-Unis et 95 % de ses ventes sont réalisées via sa plateforme e-commerce, à laquelle s’est ajoutée récemment l’ouverture d'un premier magasin Blenders à San Diego. 

“Nous souhaitons la bienvenue à Blenders Eyewear dans le groupe Safilo. Elle enrichira notre portefeuille de marques propres avec ses activités innovantes et sa croissance rapide, centrées sur l’e-commerce, le B2C et l’omnicanal aux Etats-Unis, qui restent pour nous un marché clef”, a déclaré Angelo Trocchia, l'administrateur délégué de Safilo.

Les lunettes Blenders Eyewear, qui misent sur une esthétique "cool" et des couleurs audacieuses, sont notamment plébiscitées par les millennials et la génération Z. “Avec Blenders, nous avons pour objectif d'accélérer notre stratégie e-commerce et omnicanale en exploitant l’ADN numérique de cette entreprise et la notoriété de la marque auprès des nouvelles générations”, a précisé Angelo Trocchia.


Blenders


“Le savoir-faire produit et les capacités de distribution internationale de Safilo complètent à la perfection notre modèle de marque digital native”, a commenté Chase Fisher, fondateur de Blenders Eyewear, qui continuera à oeuvrer depuis San Diego. 

La prise de contrôle de la société a été faite sur la base d’une évaluation, en l’absence de trésorerie et de dettes financières, estimée à 90 millions de dollars. L’acquisition sera financée au moyen de disponibilités de trésorerie et de recours à l'emprunt, et grâce à un financement de Multibrands Italy B.V., actionnaire de référence de Safilo contrôlé par HAL Holding N.V, pour un montant de 30 millions d'euros. 

Cotée à la Bourse de Milan, la firme Safilo, active sur le marché de la lunetterie depuis 1878, détient les marques propres Carrera, Polaroid, Smith et Safilo, ainsi que des griffes sous licence comme Dior, Fendi, Elie Saab, Givenchy, Marc Jacobs, Max Mara, Saks Fifth Avenue, Swatch et Tommy Hilfiger. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 962,9 millions d'euros.
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.