Von
Reuters API
Veröffentlicht am
25.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

SMCP entre en négociations exclusives pour acquérir De Fursac

Von
Reuters API
Veröffentlicht am
25.06.2019

Paris (Reuters) - SMCP a annoncé mardi être en négociations exclusives en vue d’acquérir la maison De Fursac, une opération qui permettrait au groupe de prêt-à-porter de se renforcer sur le segment du luxe « accessible » pour homme.


Look printemps-été 2019 - De Fursac


La transaction, qui porte sur 100 % du capital de De Fursac et dont le montant n’est pas précisé, aurait un effet relutif sur le bénéfice net par action de SMCP dès 2019 sur une base de 12 mois, a précisé le groupe dans un communiqué.

Envisagée avant la fin du troisième trimestre 2019, elle serait en outre financée en totalité par de la dette et son financement est déjà intégralement mis en place.

Fondée en 1973 et « dotée d’un fort ADN parisien », la marque De Fursac dispose d’un réseau de 54 boutiques dans des emplacements prestigieux répartis dans 29 villes en France et en Suisse.

En 2018, le chiffre d’affaires du groupe De Fursac a atteint 41,4 millions d’euros, affichant une croissance de 5,4 % sur une base comparable et une marge d’Ebitda supérieure à celle de SMCP.

« Connue pour son savoir-faire tailleur avec une image à la fois pointue et intemporelle, De Fursac développe également avec succès, une proposition "urban-casual" depuis quelques années », a souligné SMCP.

« Constamment classée parmi les trois premières marques de luxe accessible pour homme dans les grands magasins français, De Fursac bénéficie déjà d’un fort engouement de la clientèle étrangère, particulièrement chinoise », a ajouté le groupe.

En acquérant De Fursac, SMCP complète son offre et cible de nouveaux clients après s’être déjà développé sur le marché du luxe « accessible » pour homme avec la marque Sandro Homme.

SMCP souligne que le luxe « accessible » pour homme représente un vaste marché de 21 milliards d’euros qui devrait continuer à croître de 4,4 % par an au cours de ces cinq prochaines années.  

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.