Veröffentlicht am
18.04.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Rues marchandes : les flux piétons en hausse au premier trimestre

Veröffentlicht am
18.04.2019

La trentaine de principales villes françaises auraient, au cours de la période janvier-mars, connu une hausse de 11,24 % du nombre de passants dans les rues marchandes, avec une moyenne journalière de 4 007 personnes, contre 3 602 au cours de la même période un an plus tôt, selon le spécialiste de la collecte et analyse de données TC Group.


L'étude se base sur 150 compteurs déployés dans 30 villes de France - MG/FNW


Si elle ne communique pas le détail des chiffres, l’entreprise avance cependant que des hausses de flux piétonniers ont été observés aussi bien à Marseille (+4,88 %), Lyon (+4,14 %) et Nice (+3,54 %) que Lille (+1,29 %). Mais la deuxième ville affichant la plus forte hausse n’est autre que la Ville Rose. Toulouse a ainsi connu un renforcement de 9,08 % de ses flux. Une progression qui la place dans le sillage de la croissance parisienne.

Car, selon cette étude réalisée à travers la France via les données de 150 senseurs de comptage, la capitale aurait de son côté connu une hausse de 14,58 % de la fréquentation piétonne des axes marchands par rapport au premier trimestre 2018. TC Group précise même que la Ville Lumière aurait atteint le chiffre confortable de 4 942 passants journaliers en moyenne dans ses principales rues commerçantes.


L'étude mentionne le coût par client potentiel (CPP) que représente chaque piéton par rapport au loyer moyen déboursé - TC Group


L’étude apporte en outre un regard sur les principales rues marchandes de Paris, évoquant le coût par client potentiel (CPP) que représente chaque piéton par rapport au loyer moyen déboursé. Un calcul brut, à prendre avec prudence, qui fait de la rue du Faubourg-Saint-Honoré celle qui affiche le plus fort CPP de la ville avec 0,31 euro pour 6 669 passants journaliers. A contrario, si la rue du Temple voit chaque jour passer 9 236 piétons, son CPP ne serait que de 0,04 euro. Là où celui de la rue Vieille-du-Temple atteint 0,23 euro avec seulement 3 727 visiteurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Vertrieb