Veröffentlicht am
03.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Rouje a inauguré sa première boutique et son restaurant

Veröffentlicht am
03.10.2019

Née en 2016, la marque Rouje passe un nouveau cap avec l'ouverture fin septembre de sa première boutique, doublée d'un restaurant, dans le quartier Montorgueil. Comme FashionNetwork.com vous l'annonçait il y a quelques mois, la griffe féminine a en effet trouvé où installé son repaire, au 11 bis rue Bachaumont. Un lieu de vie au sens littéral du terme puisque l'influenceuse Jeanne Damas, initiatrice de la marque et du projet, a choisi de se lancer dans la restauration en même temps qu'elle ouvrait son premier point de vente en propre pour sa garde-robe.


Façade de la première adresse Rouje, rue Bachaumont à Paris, photo : Harmony Ferreira - Rouje


Après son lancement digital, Rouje a commencé à ouvrir des points de vente physiques éphémères, à Los Angeles et Tokyo notamment, mais aussi un premier corner permanent aux Galeries Lafayette Champs-Elysées au printemps. Et voilà la marque féminine milieu de gamme désormais nichée dans le quartier Montorgueil, sur une surface de 200 mètres carrés environ, répartie donc entre la boutique et le restaurant.


L'intérieur de la boutique du 11 bis rue Bachaumont, photo : Harmony Ferreira - Crédit photo : Rouje.


Dans le point de vente, on retrouve à la fois le prêt-à-porter de la marque co-fondée par Jeanne Damas, aux côtés de Jérôme Basselier (par ailleurs à la tête de Swildens), mais aussi les accessoires, ainsi que la gamme beauté lancée l'an passé. Un espace très lumineux et modulaire, complété par un espace essayage très cosy et féminin, pensé par Marie-France Cohen (cofondatrice de Bonpoint, Merci...) et son Studio Démodé.


Le restaurant "Chez Jeanne" attenant à la boutique, photo : Harmony Ferreira - Crédit photo : Rouje


Rouje confirme par ailleurs les nouvelles affinités entre maisons de mode et restauration, incarnées récemment par Maison Kitsuné ou encore Jacquemus. Avec la complicité du chef Alexandre Arnal, Jeanne Damas, elle-même fille de restaurateur, propose une carte de brasserie en écho à l'art de vivre très parisien de sa marque de mode.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.