Veröffentlicht am
01.02.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Rossignol : Benoît Laval et Vincent Thibaudat quittent le groupe

Veröffentlicht am
01.02.2019

Benoît Laval et Vincent Thibaudat actent leur divorce avec le groupe Rossignol. Le fondateur de Raidlight et son associé depuis sept ans annoncent, via une lettre ouverte de Benoît Laval, leur départ de leur entreprise et du groupe de marques de sport outdoor. Ils étaient respectivement vice-président outdoor et directeur du contrôle de gestion de Rossignol.


Benoît Laval, fondateur de Raidlight - Raidlight


Rossignol avait finalisé l'acquisition de l'ensemble Raidlight-Vertical, fondé par Benoît Laval 20 ans plus tôt, à la mi-2016, intégrant ainsi un savoir-faire pointu sur le trail running tant dans l'équipement que dans le textile. L'opération marquait aussi le rapprochement de deux acteurs français de l'outdoor installés dans les Alpes et une opportunité de renforcement des activités de chacun.

Mais, Benoît Laval explique ce choix de quitter l'aventure : « Nous ne partagions plus complètement les choix stratégiques et organisationnels structurant pour Raidlight et pour le groupe Rossignol, dont nous ne parlerons pas du détail par professionnalisme et confidentialité. Après plusieurs initiatives pour solutionner cette situation, nous avons finalement choisi de retrouver notre liberté ».

Le dirigeant souligne également qu'aujourd'hui, les deux marques réalisent un chiffre d'affaires proche des 10 millions d'euros et ont vendu plus de cinq millions de produits dans 75 pays. « Nous laissons Raidlight-Vertical en bonne santé dans ce groupe français et isérois également né en Chartreuse, avec un logo renouvelé et de nouvelles gammes 2019 très innovantes et Revolutiv en chaussures, textile, et sacs à dos. Nous leur souhaitons bonne chance et le meilleur pour les prochaines années à toutes les parties prenantes de Raidligh et Rossignol », continue Benoît Laval.

Les deux dirigeants annoncent leur volonté de se lancer dans de « nouvelles aventures entrepreneuriales » rapidement.

Le groupe Rossignol, contacté, n'a pour l'heure pas commenté le départ de ces deux dirigeants.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.