Veröffentlicht am
05.03.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Roger Vivier confie à Gherardo Felloni la direction créative

Veröffentlicht am
05.03.2018

C'est à l'Italien Gherardo Felloni que revient la mission de succéder à Bruno Frisoni. La maison Roger Vivier vient ainsi d'annoncer sa nomination comme nouveau directeur créatif, quelques semaines après le départ de son prédécesseur qui a pensé les collections du chausseur de luxe seize années durant


Gherardo Felloni - Roger Vivier


Gherardo Felloni a officié comme designer de souliers pour les plus grandes maisons de luxe, passant par Fendi, Helmut Lang, avant de rejoindre Miu Miu en 2003. La griffe le promeut rapidement en le plaçant à la tête de la maroquinerie et de la chaussure. L'Italien est ensuite débauché par Dior à Paris, dont il pilotera les collections souliers de 2009 à 2014, pour finalement mieux retrouver Miu Miu. 

Le designer est donc arrivé depuis quelques semaines chez Roger Vivier, maison du groupe Tod's. « Roger Vivier est la référence absolue des souliers de luxe. J'ai toujours été fasciné par lui, sa maîtrise de la modernité, son chic ultime et sa créativité sans fin. Je me sens honoré de faire partie de Roger Vivier aujourd'hui et de le développer davantage, en respectant son héritage et sa tradition tout en ajoutant une touche contemporaine et moderne, ce que Monsieur Vivier a toujours démontré », a formulé Gherardo Felloni dans la courte déclaration publiée par la griffe. 

La marque de souliers, qui s'inscrit en hausse depuis des années, a réalisé un chiffre d’affaires de 179,3 millions d’euros en 2017, avec une progression de 7,8 % par rapport à l’année précédente.


 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.