Veröffentlicht am
20.06.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Rochas nomme Federico Curradi à la création du prêt-à-porter masculin

Veröffentlicht am
20.06.2018

La mode masculine de Rochas a son nouveau pilote. Après avoir relancé le prêt-à-porter homme de la maison en 2017, sous la houlette de Béatrice Ferrant, le groupe Interparfums a trouvé celui qui portera la deuxième tentative. Il vient ainsi d'annoncer l'arrivée de l'Italien Federico Curradi à la direction créative du menswear, préparant sa première collection pour l'automne-hiver 2019/20.


Federico Curradi - Interparfums


Celui qui présentera sa vision de l'homme Rochas lors de la Fashion Week parisienne de janvier prochain a officié notamment dans les studios de la marque Ermanno Scervino de 2001 à 2005, puis de Roberto Cavalli de 2005 à 2007. Il devient alors directeur artistique de l'homme Iceberg pendant près de huit ans. En 2016, il relance sa propre marque fondée vingt ans plus tôt, tout en étant consultant maille pour Dunhill.

Il arrive donc chez Rochas avec une mission claire : relancer l'homme, mis entre parenthèses fin 2017 après une saison seulement d'exercice de sa prédécesseure. Car entre-temps, le groupe Interparfums a opté pour une nouvelle stratégie. Après avoir tenté sa toute première expérience de développement mode en interne, le géant du parfum a finalement décidé de confier la ligne en licence au groupe italien Onward.

C'est donc avec Onward que travaillera le créateur florentin, donnant une tonalité très italienne à la ligne masculine de la marque parisienne. Une continuité, puisque la ligne de mode féminine est déjà confiée à Onward et elle aussi pensée par un créateur italien depuis 2014, Alessandro Dell'Acqua.

« Je me réjouis de l'arrivée de Federico Curradi chez Rochas. Il saura redéfinir et transformer le vestiaire masculin formel en une mode originale et décontractée, en réinterprétant les codes du streetwear de façon élégante et pleine de poésie », a déclaré Philippe Benacin, président du groupe Interparfums, pour dessiner les contours du style qui sera celui de la ligne à compter de l'automne-hiver 2019/20.

Fondée il y a 90 ans par Marcel Rochas, la maison a été rachetée par le groupe Interparfums en 2015 à l'américain Procter & Gamble.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.