Veröffentlicht am
25.08.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Rochas : coup d’arrêt pour la ligne d’habillement masculin

Veröffentlicht am
25.08.2020

La relance du prêt-à-porter masculin de Rochas semble bien compromise. Début août, le groupe Interparfums, qui détient la célèbre marque parisienne depuis 2015, a annoncé son intention de stopper les collections pour homme, qui avaient été réintroduites sur le marché il y a trois ans. Le groupe français a décidé, "compte tenu de la situation générale, de suspendre avec grand regret toutes les activités relatives aux collections homme de Rochas", indique-t-il dans un communiqué succinct.


Le premier et dernier défilé Rochas signé Federico Curradi en janvier - © PixelFormula


Il remercie au passage le styliste Federico Curradi "pour l’excellent travail qu’il a accompli en tant que directeur créatif de la mode homme, ses collections parvenant en seulement trois saisons à être achetées par les meilleures boutiques du monde".

En moins de deux ans, le designer florentin a su insuffler une nouvelle fraîcheur à l’homme Rochas, œuvrant à sa métamorphose en douceur à travers une silhouette plus bohème et nonchalante, qui s’est substituée au look ajusté et sophistiqué chic du Parisien imaginé dans un premier temps par la créatrice Béatrice Ferrant lors de la relance de la ligne masculine.

Federico Curradi était aux commandes de Rochas homme depuis janvier 2019, date à laquelle Interparfums avait confié la gestion en licence de cette ligne à Onward Luxury Group (OLG), après l’avoir relancée en 2017 avec une équipe interne dédiée, sous l’égide de Béatrice Ferrant.

OLG, la filiale luxe du groupe japonais basée à Milan, pilote également sous licence depuis une douzaine d’années la réalisation et la distribution de la ligne de prêt-à-porter féminin Rochas, qui était dessinée jusqu’en février dernier par le designer italien Alessandro Dell’Acqua. Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé. Parmi les noms qui circulent figure celui de Cédric Charlier.
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.