Veröffentlicht am
31.10.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Roberto Cavalli confie sa ligne Class à Swinger International

Veröffentlicht am
31.10.2014

Le groupe de mode italien Roberto Cavalli confie sa ligne de prêt-à-porter "Class" au groupe Swinger International, suite à la récente mise en liquidation de son précédent partenaire, l’entreprise italienne Dressing, qui produisait aussi en licence Scervino Street et la marque française Plein Sud.

Cavalli Class, automne/hiver 2014-15 (Photo: class.robertocavalli.com)

Né dans les années ’70 à Vérone comme fabricant spécialisé dans le "denim fashion", Swinger International, détenu par la famille Facchini, produit et distribue aujourd’hui ses marques propres (Byblos, rachetée en 2002, et Genny passée sous son contrôle en 2011), ainsi que les collections en licence de Versus et VJC Versace.

Le nouvel accord de licence pour la production et la distribution de la ligne homme et femme "Cavalli Class" débutera à partir de la collection printemps/été 2015 et aura une durée de six ans, précisent les deux partenaires dans un communiqué.

Class est la marque à la fois plus commerciale et "formelle" de Roberto Cavalli. Elle s'adresse à un public plus mûr. Créée en 1998, elle est distribuée aujourd’hui à travers un réseau de 900 points de vente multimarques dans plus de 50 pays, notamment dans les grands magasins, et à travers 27 boutiques et corners à enseigne. Son chiffre d’affaires est estimé autour de 50 millions d’euros par la presse italienne.

Grâce à cet accord, Roberto Cavalli est parvenu à trouver une solution rapide pour assurer la continuité de la production de sa ligne Class, alors qu’il est en pleine négociation pour la cession de sa griffe. Il s’adresse cette fois à un partenaire plus important.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.