Veröffentlicht am
06.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Roberto Cavalli: Ennio Fontana pressenti pour diriger le label

Veröffentlicht am
06.10.2020

Changement à la tête de Roberto Cavalli. Passée en 2019 dans le giron du milliardaire dubaïote Hussain Sajwani, fondateur et président du géant immobilier Damac Properties, la marque italienne a recruté Ennio Fontana en tant que directeur général. L’information révélée par le magazine TextilWirtschaft n’a pas encore été confirmée officiellement, mais sa nomination serait effective.
 

Un look de la pré-collection printemps 2021 - Roberto Cavalli


Le mois dernier, Gian Giacomo Ferraris, qui dirigeait la marque italienne depuis 2016, avait annoncé son départ. Le manager, qui a notamment œuvré à la relance de Versace avant d'arriver chez Roberto Cavalli, s’est engagé à assurer la transition jusqu’à la fin de 2020, date à laquelle s'achève son mandat.
 
Ennio Fontana est surtout connu pour avoir travaillé pendant vingt ans aux côtés de Philipp Plein, devenant le directeur général de la marque de luxe. Bras droit du designer allemand, il a accompagné la fulgurante ascension de la maison, dont le chiffre d’affaires était estimé autour de 250 millions d’euros en 2018. Il a même pris une participation minoritaire dans Billionaire, la griffe de menswear de luxe rachetée par le groupe suisse en 2016.

En tous les cas, le manager connaît bien Roberto Cavalli, puisque l’an dernier le groupe Philipp Plein avait envisagé de présenter une offre pour racheter la griffe florentine avec un partenaire financier.
 
Cette nomination devrait marquer un nouveau départ pour Roberto Cavalli. Le label, en déclin depuis quelques années, a été soumis l’an dernier à une profonde restructuration en vue de son rachat. Depuis, il a procédé à la fermeture de son site de Sesto Fiorentino, au nord de Florence, concentrant toutes ses activités sur Milan. Ce transfert a généré le licenciement de près de 100 personnes sur 170, ne pouvant déménager dans la capitale lombarde.
 
Privé de directeur artistique depuis le départ de Paul Surridge en mars 2019, Roberto Cavalli serait également en phase de recrutement pour ce poste.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.