Veröffentlicht am
04.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Robert Triefus, ex-Gucci, prend la direction générale de Stone Island

Veröffentlicht am
04.05.2023

Stone Island, reconnaissable par son logo boussole, aura un nouveau capitaine dans quelques semaines. À l'occasion de ses résultats trimestriels, Moncler, propriétaire du label sportswear premium italien, a annoncé que Robert Triefus serait le directeur général (CEO) de Sportswear company S.p.A., l'entreprise qui est derrière le label, à compter du 1er juin.


Robert Triefus - DR


"Après une première phase au cours de laquelle la société a pris le contrôle direct de ses marchés les plus importants, tout en développant une forte activité de vente directe aux consommateurs, Robert va maintenant jouer un rôle déterminant dans le développement stratégique et la résonance de la marque Stone Island.dans le monde entier, en capitalisant toujours sur ses racines uniques", a expliqué Remo Ruffini, président-directeur général de Moncler S.p.A.

Sur le premier trimestre de l'exercice, la marque a vu ses ventes progresser de 4% à taux de change constant par rapport à la même période en 2022 pour atteindre 116 millions d'euros, en s'appuyant sur une poussée de ses ventes en direct sur la zone Europe et Moyen-Orient Afrique.

Robert Triefus est un dirigeant aguerri du secteur du luxe qui a quitté Gucci en avril, après quinze années au sein de la maison italienne du groupe Kering. Après neuf ans à la vice-présidence de la communication internationale de Giorgio Armani, Robert Triefus avait intégré Gucci en 2008, à l’époque en tant que directeur marketing et de la communication monde. Quatre ans plus tard, il occupe le poste de vice-président en charge de la direction marketing avant de devenir vice-président exécutif en charge de la marque et de l’engagement consommateur en 2018.

Début 2022, la PDG de Gucci Amériques, Susan Chokachi, reprend son rôle en tant que vice-présidente exécutive, responsable de la marque et de la clientèle, tandis que Robert Triefus se voit promu au poste de vice-président exécutif senior de Gucci en charge de la stratégie de marque et de l'organisation de la société. Un rôle qu’il cumule à partir de novembre 2022 avec celui de directeur général de la plateforme Gucci Vault et de Metavers Ventures, chapeautant l’évolution, les stratégies et les activités de Gucci sur le Web3.

Au sein de Sportswear company, Robert Triefus va rendre comptes au conseil d'administration du groupe, toujours présidé par Carlo Rivetti. "Je suis ravi que Robert rejoigne la famille Stone Island. Je suis convaincu que son expérience exceptionnelle dans le secteur et sa connaissance approfondie de la stratégie de marque, associées à la précieuse contribution de l'équipe Stone Island, permettront à la marque d'atteindre son plein potentiel. J'ai hâte de travailler avec lui pour façonner le prochain chapitre d'une marque à l'histoire et à l'identité extraordinaires".

Moncler a finaliser le rachat de Stone Island début 2021, dans une opération qui valorisait la marque 1,15 milliard d'euros. L'an dernier le label a réalisé un chiffre d'affaires de 401 millions d'euros, dont 63% par le biais du wholesale et 37% en retail. Mais la marque née en 1982, et qui revisite les vêtements militaires, réalise encore 69% de ses ventes sur la zone EMEA, pour 20% en Asie et 11% sur la zone Amériques. Le challenge du nouveau directeur général, avec son expertise stratégique internationale, est donc d'en faire une marque globale.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.