×

Rihanna s’apprête à lancer une marque globale aux côtés du groupe LVMH

Veröffentlicht am
today 17.01.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Rihanna pourrait faire son entrée dans le monde du luxe par la grande porte. La chanteuse originaire de la Barbade serait en discussions avec le groupe français LVMH pour le lancement d’une marque de luxe à son nom, indique le Women’s Wear Daily. Contacté par la rédaction de FashionNetwork.com, le groupe français n’a toutefois pas souhaité commenter cette information.


Rihanna se rapproche un peu plus du groupe LVMH - Instagram


L’interprète des tubes planétaires Diamond, Rude Boy ou Umbrella a déjà fait un pas, voire plus, dans la mode aux côtés de l’équipementier allemand Puma (qui est d’ailleurs en train de sortir du giron d’un autre fleuron du luxe français, Kering), avec la collection Fenty Puma by Rihanna, Fenty étant le nom de famille de l’artiste.

En mai dernier, Rihanna a lancé sa marque de lingerie Savage X Fenty. Une griffe conçue aux côtés du groupe TechStyle Fashion Group, qui s’adresse à toutes les femmes, du XS au XXXL. Artiste multicarte, c’est cependant dans l’univers de la beauté que Rihanna rencontre le plus gros succès avec sa marque Fenty Beauty. Lancée en septembre 2017 aux côtés de Kendo, filiale du groupe LVMH qui développe des marques de beauté comme Marc Jacobs Beauty ou Kat Von D, la griffe met à l’honneur toutes les beautés.

Pour son lancement en exclusivité chez Sephora, enseigne propriété encore une fois de LVMH, Fenty Beauty proposait 40 nuances de fonds de teint et 30 de correcteurs. Une ode à la diversité qui a d’ailleurs ensuite inspiré des marques cosmétiques plus statutaires. Fenty Beauty, qui rien que sur Instagram fédère 6,3 millions de personnes, aurait même atteint les 100 millions de dollars de ventes en quelques semaines lors de son lancement. Un plébiscite souligné par le géant du luxe dans ses résultats comme l'un des contributeurs à la croissance de son pôle cosmétiques.

C’est sur cette route du succès que le groupe LVMH pourrait donc avoir envie de s’engager encore un peu plus avec Rihanna, en concoctant cette fois une marque de prêt-à-porter, de maroquinerie et d’accessoires de luxe dont le lancement pourrait coïncider avec la sortie du neuvième album de la chanteuse, prévu plus tard dans l’année. Il s’agirait aussi d’un défi pour le groupe LVMH, qui n’a pas lancé de nouvelle marque depuis plusieurs décennies.  

Hasard ou coïncidence, ce mardi 15 janvier, Rihanna a intenté devant la cour de justice fédérale de Los Angeles un procès contre son père, Ronald Fenty, pour fraude et publicité trompeuse, lui demandant notamment d’arrêter d'utiliser le nom Fenty pour ses affaires. Un préalable à un dépôt du nom de marque Fenty au-delà des actuels champs que sont la lingerie et la beauté ? Une chose est sûre - et chose rare -, la présence et la crédibilité de la chanteuse dans les hautes sphères de la mode, du luxe et de la beauté sont bel et bien validées.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.