Von
AFP
Veröffentlicht am
21.10.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Richemont: pas de commentaire sur une vente de Lancel

Von
AFP
Veröffentlicht am
21.10.2005

GENEVE, 21 oct 2005 (AFP) - Le groupe suisse Richemont se refusait vendredi à tout commentaire sur les informations de presse selon lesquelles il s'apprêterait à céder sa filiale française de maroquinerie Lancel.



"Nous ne confirmons pas et ne démentons pas non plus", a déclaré une porte-parole du groupe, ajoutant que le numéro deux mondial du luxe (Cartier, Van Cleef, Montblanc) présenterait ses résultats semestriels le 17 novembre.

Selon Le Figaro, Richemont serait sur le point de confier à une banque anglo-saxonne un mandat de vente de Lancel, foyer de pertes endémiques.

Le suisse avait racheté Lancel, alors florissant, en 1997, rappelle le quotidien. Le maroquinier a cependant perdu beaucoup de terrain depuis, au profit de concurrents tels que Vuitton ou encore Longchamp.

Richemont a entrepris de faire le ménage dans ses activités les moins rentables, selon Le Figaro. Il vient ainsi de céder le tailleur masculin Hackett.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.