Von
AFP
Veröffentlicht am
15.09.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Richemont : hausse de 16% du chiffre d'affaires sur les 5 1ers mois 2005/06

Von
AFP
Veröffentlicht am
15.09.2005

GENEVE, 15 sept 2005 (AFP) - Le groupe suisse Richemont a enregistré une hausse de 16% de son chiffre d'affaires sur les cinq premiers mois de son exercice 2005/6 par rapport à la même période de l'exercice précédent, a annoncé jeudi le numéro deux mondial du luxe, sans donner de chiffre en valeur absolue.



A taux de changes constants, la progression s'inscrit à 17%, a précisé le groupe dans un communiqué.

Richemont s'est dit "optimiste" envers le secteur du luxe et a dit s'attendre à une croissance continue de toutes ses activités. Il a toutefois averti que la progression du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice n'atteindrait probablement pas le pourcentage des cinq premiers mois.

Le résultat des cinq premiers mois (avril-août), supérieur aux prédictions des analystes qui tablaient sur une hausse de l'ordre de 12%, a été bien reçu à la Bourse suisse, où le titre Richemont a ouvert en hausse de 1,81% sur un marché stable.

Toutes les régions du monde ont participé à la performance, a souligné le patron du groupe, Johann Rupert, cité dans le communiqué. La plus forte croissance a été enregistrée dans la zone Asie/Pacifique et aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13% dans la bijouterie et les ventes horlogères ont enregistré une croissance de 23%.

Le groupe, propriétaires de marques comme Cartier, Lancel, Montblanc ou Alfred Dunhill, réunit dans la journée son assemblée générale annuelle à Genève.

Lors de l'exercice 2004/2005 (clos fin mars), Richemont a affiché un bénéfice net de 881 millions d'euros, en hausse de 33%, et un chiffre d'affaires de 3,717 milliards EUR (+10%).

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.