Veröffentlicht am
17.02.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Rica Lewis signe avec Freegun

Veröffentlicht am
17.02.2016

Rica Lewis élargit son offre et veut davantage séduire les adolescents. La marque de jeans, spécialisée dans la grande distribution, vient de signer un double accord de licence avec Freegun. D’une part, elle va produire des jeans brandés Freegun et d’autre part elle va confier à son partenaire des boxers. Les deux contrats ont une durée initiale de deux ans renouvelable.  « C’est un atout pour conquérir les juniors », commente Dominique Lanson, directeur général de Rica Lewis.



Les accords ne concernent que les jeunes hommes. Mais 2016 est l’année également de nouvelles licences avec Azertex pour les chaussettes, Elite Création pour les pulls, Cotton Blue pour les cadeaux d’affaires et enfin Home Network pour la décoration et le petit mobilier. 

Ainsi, côté pulls, la marque propose une quinzaine de modèles pour homme. La plupart des contrats sont européens, mais les projets français. Pour Dominique Lanson, cet élargissement de l’offre permet de multiplier les points de contact avec les consommateurs. « Nous vendons 1,5 million de jeans auxquels s’ajoutent 500 000 autres pièces, cela fait 2 millions de contacts », résume le dirigeant, qui rappelle que la grande distribution pèse 15 % du marché du jeans.  

Ces nouveaux accords s’ajoutent aux existants, aux chaussures (société Royer), lunettes, parapluies, petite maroquinerie (Sogema), pyjamas (CTM style), boxers (Textiss). En parallèle, le site version BtoB a été ouvert, permettant aux adhérents des centrales d’achats, type E.Leclerc, de suivre leurs commandes et de passer des réassorts.

Rica Lewis, qui vient de fêter le cinéma avec Pathé Gaumont en offrant un ticket d’entrée à une séance pour 45 euros d’achats (soit un jeans et un t-shirt), a vu son chiffre d’affaires progresser de 4 % en 2015, à 20 millions d’euros. La marque est présente dans les Go Sport, E.Leclerc, Intermarché ou encore Super U. Au total, elle annonce une diffusion à travers 1 000 unités en France environ, 250 en Italie, 80 en Roumanie, 55 au Portugal et 165 en Russie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.