Veröffentlicht am
10.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Resort 2020 : Maxime Simoëns présente sa première collection pour Paule Ka

Veröffentlicht am
10.07.2019

Des tailleurs, des imprimés et des couleurs qui claquent, voici les grandes lignes de la première collection de Maxime Simoëns pour Paule Ka. Arrivé en mars dernier à la direction artistique de la griffe, il succède au fondateur de celle-ci, Serge Cajfinger.
 

Les coupes sont modernisées par Maxime Simoëns - Paule Ka


En tout, près de 145 pièces composent cette Resort 2020, inspirée par la Provence et la Méditerranée, à retrouver dans les 75 boutiques et shops-in-shop de la marque, ainsi que parmi ses 320 points de vente.

« Le vestiaire (de Paule Ka) est à la fois celui d’une working woman et celui d‘une femme en quête de glamour et d’élégance ». Cette déclaration de Maxime Simoëns sur le site de la marque illustre parfaite ses premières silhouettes pour la griffe, dont les pièces seront vendues entre 250 et 1 250 euros.


Collection resort 2020 - Paule Ka


On y retrouve donc, côté business woman, des tailleurs chics mais modernisés par les couleurs audacieuses ou les imprimés, un évasement flare, mais aussi des longueurs 7/8e qui font une silhouette affûtée.

Et bien évidemment, parce que c'est attendu de la part de Paule Ka, de nombreuses robes habillées. Longues, fluides, hollywoodiennes, elles sont aussi parfois courtes, plus espiègles et jeunes, avec la patte Maxime Simoëns dans ces silhouettes aux jupes patineuses structurées ou plissées.
 

La Resort 2020 a pour thème la Riviera - Paule Ka


Le designer doit déjà plancher sur ses prochaines collections puisqu’il en développera six par an pour la griffe installée au 223, rue Saint-Honoré.

La griffe de prêt-à-porter premium appartenait au fonds d’investissement Change Capital jusqu’à son rachat quasi total en septembre 2017 par Xavier Marie et son jeune groupe de mode, Compagnie Marco Polo (dont Eric Bompard et Bonton, entre autres, font partie). L’entrepreneur avait alors rappelé Serge Cajfinger, alors parti depuis trois ans de la marque, pour jouer le rôle de vice-président et garant du style Paule Ka.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.