Veröffentlicht am
02.11.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Reset: nouvelle plateforme en ligne dédiée à la mode responsable

Veröffentlicht am
02.11.2021

La mode responsable s’invite sur le web. Myriam Bonhomme, fondatrice du concept-store en ligne Byoo Store s’associe à Léa Marcq, créatrice du magazine web The Alleah, pour créer une plateforme en ligne dédiée à la mode responsable.


Reset rassemble plus de 67 marques éthiques - DR


Après un partenariat pour l’ouverture de deux pop-up stores physiques, à Paris en 2019 et au Luxembourg en 2020, les deux jeunes femmes décident de fusionner leurs idées et entreprises sous le nom de Reset en début d’année 2021, avec l’envie de proposer une alternative mode à toutes celles et ceux qui souhaitent consommer autrement.

Très vite, la plateforme passe le cap des 50 marques en juillet, et propose aujourd’hui une sélection de plus de 67 marques éthiques et écoresponsables, ainsi qu’un magazine rassemblant divers conseils et enquêtes au sujet de la mode durable. Elle dévoile ainsi des collections de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant aux côtés de plusieurs articles de beauté et décoration. Le tout proposé à des prix oscillant entre 3 et 1.026 euros.

Pour sélectionner les marques qu’elles distribuent, les deux fondatrices suivent une charte éthique rassemblant plusieurs valeurs sociales et environnementales. Elles s’assurent donc du respect de la planète et des hommes, tout en garantissant la transparence des produits proposés.

L’enseigne en ligne, qui se qualifie comme étant le "Asos de la consommation durable, éthique et responsable", dans un communiqué, propose ainsi plusieurs marques éthiques telles que Girafon Bleu, Jooste, Beige Paris ou encore Bonnefamilles. Toutes dévoilent des collections fabriquées de manière responsable, à partir de matériaux naturels, biologiques, recyclés ou vegan.

En plus de ce e-shop, Reset lance également son propre magazine en ligne, dont le but est de démocratiser la mode responsable et la rendre accessible à tous, en communiquant quotidiennement sur l’industrie et son impact sur la planète, au travers notamment de rubriques actualités, beauté et lifestyle. 

À long terme, la plateforme, qui atteint une communauté de 24.000 personnes sur le réseau social Instagram, espère réunir 150 marques éthiques et responsables, et vise un chiffre d’affaires d’un million d’euros d’ici à 2022, grâce notamment à une prochaine levée de fonds.

Elle testera également son concept en retail physique à travers l’ouverture d’une première boutique éphémère le samedi 30 octobre prochain, située au 38 rue Philippe II à Luxembourg, jusqu'au 31 décembre 2021. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.