Veröffentlicht am
12.01.2011
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Réseaux sociaux: une visibilité réduite pour les marques en 2011

Veröffentlicht am
12.01.2011

L’utilisation croissante des réseaux sociaux et la méfiance croissante des internautes quant au respect de leurs données, devraient réduire l’impact des actions marketing en 2011, selon l’institut Forrester.

L’étude 201: Now Social Media Marketing Gets Tough (traduire par "Maintenant le marketing social se complique", souligne ainsi que les échanges croissants entre les "réseauteurs" diminue mathématiquement la visibilité des opérations marketing. Avec 80% des 18-30 ans ayant plus de 220 amis, les messages publicitaires sont ainsi de plus en plus noyés par les statuts, photos ou liens échangés.

En outre les internautes s’avèrent toujours plus méfiants quant aux respects de leurs données personnelles, et à leurs utilisations commerciales possibles... Conséquences: 36% des adultes interrogés s’inquiètent de l’utilisation commerciale de leurs données. Inviter les internautes à suivre une marque via les réseaux devient donc plus délicat. "Il faudra pour cela plus que des boutons "J’aime" ou un "Suivez-nous" », pour y parvenir, selon Forrester.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Medien