Réseaux sociaux : Linkfluence lève 12 millions d’euros

​Le spécialiste de la veille sur les réseaux sociaux, Linkfluence, annonce avoir mené la plus grosse levée de fonds de son histoire, avec 12 millions d’euros, auprès de BNP Paribas, et de ses investisseurs historiques, Banexi Ventures, Sigma Gestion et Orkos Capital.
 
Linkfluence a levé 12 millions d'euros - Linkfluence.com

Linkfluence propose aux marques et entreprises d’analyser leur présence, réputation et interactions sur les réseaux sociaux, afin d’optimiser les campagnes marketing et opérations à mener pour toucher un maximum d’utilisateurs. Linkfluence opère via 300 millions de sources et 110 millions de publications captées quotidiennement. Elle a par exemple cerner en mai les profils des internautes qui suivent la marque Under Armour. Son offre a notamment séduit Vente-Privée, Google, EDF, McDonalds, Voyage SNCF ou encore le groupe Pernod Ricard.
 
Les fonds levés sont destinés à financer la croissance de l’entreprise au travers de la recherche et du développement. Mais également via une internationalisation de l’activité, d’abord en Europe et Asie, l’Amérique étant envisagée pour la suite. En attendant, l’entreprise devrait atteindre cette année les 20 millions d’euros de chiffre d'affaires, contre 12,5 millions en 2015, et ses effectifs devraient totaliser 200 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER