Veröffentlicht am
25.04.2013
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Reed Krakoff bientôt rachetée ?

Veröffentlicht am
25.04.2013

Depuis 1996, la marque américaine Coach, réputée pour ses sacs en cuir, avait confié son style à Reed Krakoff. Le directeur exécutif de la création avait même été nommé président de la marque en 1999.

Coach a même lancé en 2010 une marque du nom de Reed Krakoff. Mais l'idylle semble terminée. Le groupe annonce que Reed Krakoff n'a pas renouvelé son contrat qui court jusqu'en juin 2014 et souhaite se consacrer sur la marque qui porte son nom.

Pour la saison printemps-été 2013, Lætitia Casta est l'égérie de la marque.

Si Coach recherche d'ores et déjà un successeur, l'avenir de la griffe Reed Krakoff reste à écrire. "Coach explore différentes options stratégiques pour la marque Reed Krakoff, précise le groupe dans un communiqué. Cela peut impliquer une vente à un groupe dans laquelle M. Krakoff pourrait participer".

La marque, exclusivement féminine, se glisse dans le segment "Contemporary" et, dans la lignée de griffes comme Michael Kors ou J-Brand et peut bénéficier d'une aura auprès d'investisseurs. D'autant que Reed Krakoff possède déjà un arsenal d'accessoires allant des chaussures aux lunettes en passant par la maroquinerie.

La marque, dirigée depuis 2011 par Valérie Hermann ancienne PDG d'Yves Saint Laurent, possède trois boutiques et est largement diffusée dans les boutiques pointues et les grands magasins aux Etats-Unis et à l'international.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.