Veröffentlicht am
21.03.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Reebok promeut sa Maison du fitness avec une tournée française

Veröffentlicht am
21.03.2013

L’an dernier, Reebok avait posé des bases fortes avec le lancement mondial de ses produits Crossfit. A présent, la marque du groupe Adidas affiche clairement sa volonté de devenir numéro un du fitness. Et, dans le fitness, la marque associe toutes les disciplines de renforcement musculaire et de bien-être comme le fitness pur mais aussi le running, l’entrainement, la marche sportive, la danse et le yoga.

Danse et Yoga font partie de la House of fitness de Reebok.

Elle réunit l’ensemble sous sa "House of fitness" dans laquelle tous les sportifs doivent trouver les produits pour leur rythme et leur niveau de pratique.
Avec cette Maison du fitness, Reebok semble vouloir construire les fondations de son repositionnement. Pour accompagner cette évolution, la marque revoit clairement sa communication. Au niveau mondial, jouant sur sa relation avec son égérie Alicia Keys, elle lance un nouveau slogan "Live with fire" qui incite à l’activité et est aussi un écho au titre de la chanteuse "Girl on fire". Reebok vient aussi de signer avec une nouvelle agence de communication au niveau mondial: les New-yorkais de McGarryBowen.
En France, la marque a aussi redéfini ses priorités en termes de communication et marketing. "Nous avons revu les arbitrages entre communication papier, l’événementiel et le développement d’outils et de plateformes sur internet", glisse Sandrine Retailleau, directrice de la marque sur la France.

Tournée en France
Et Reebok va en effet s’afficher dans toute la France dès le mois de mai. La marque organise des rendez-vous dans de grandes villes de France avec son "Live with Fire tour" sur cinq week-ends à partir du 4 mai. Elle va installer un village de 700 mètres carrés dans des grandes places ou parcs pour présenter et donner l’occasion aux sportifs de tester disciplines et produits sous le parrainage de ses ambassadeurs Jean Galfione et Laure Manaudou. Cet événement, mis sur pied avec LessMills, La Parisienne, EAFIT et NRJ, débutera donc le samedi 4 mai sur le parvis de La Défense en région parisienne. Puis il se rendra à Marseille, Bordeaux, Lyon et Nantes.

L'application Reebok Fitness.


En parallèle, Reebok mise sur l’aspect communautaire de ses pratiques et a développé une application pour smartphones (IOS et Android) pour proposer un suivi des performances à ses clients. Elle a aussi créé Reebok One, un réseau social destiné au coach et acteurs du fitness pour qu’ils puissent échanger cours, astuces et musiques.

Enfin, Reebok n’oublie pas le business. Alors que la marque explique travailler sur le développement de nouvelles gammes (du running plus technique, des produits homme pour la danse et le yoga,etc.), elle confirme son projet d’ouverture d’un Fit Hub, un lieu réunissant pratique sportive et boutique, sur 100 à 150 mètres carrés à Paris.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.