×

Rankin et Marco Antonio célèbrent la beauté dans un livre

Veröffentlicht am
today 07.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le photographe anglais John Rankin Waddell, connu sous le nom de Rankin, et le maquilleur brésilien Marco Antonio viennent de dévoiler leur nouveau livre intitulé Marco x Rankin. Fruit des très nombreuses collaborations entre les deux artistes, cet ouvrage paru le 31 octobre dernier regroupe une collection de leurs plus belles photographies expérimentales sur le thème de la beauté.


Heart for a Heart, la campagne pour la British Heart Foundation - © Rankin


Le duo a travaillé ensemble de nombreuses fois, aussi bien pour des campagnes publicitaires qu'à travers des séries de photos pour différents magazines. Ce nouvel ouvrage fait donc la part belle aux clichés les plus originaux nés de la collaboration entre les deux hommes. Le livre mélange ainsi l'œil humoristique de Rankin à la palette de couleurs vibrantes de Marco Antonio.

Les deux artistes sont connus pour repousser les limites de la photographie de mode et de beauté. L'un de leurs clichés les plus marquants reste cette image du mannequin Georgie Hobday dont le visage est recouvert par un cœur au contour blanc, et qui fixe avec intensité l'objectif de l'appareil photo. Cette image avait notamment été utilisée par la British Heart Foundation en septembre 2017 lors d'une campagne de sensibilisation sur les maladies cardiaques diffusée sur les réseaux sociaux.

L'ouvrage, commercialisé au prix de 50 euros, contient également une discussion entre les deux protagonistes sur les temps forts de leur carrière respective, et sur l'importance culturelle de la beauté et du maquillage dans notre société d'aujourd'hui.


L'œuvre Clowning Around - © Rankin


Rankin a cofondé le magazine britannique Dazed and Confused en 1991, Another Magazine en 2001, et Hunger en 2011. Reconnu pour son travail de photographe, il a collaboré à des titres comme Vogue, Love Magazine ou encore GQ. Son travail fait actuellement l'œuvre d'une rétrospective à la galerie 29 Arts in Progress de Milan jusqu'au 24 février 2020.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.