Veröffentlicht am
27.02.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ramosport confie sa direction artistique à Julien Fournié

Veröffentlicht am
27.02.2008

Julien Fournié prend les rênes de la création de Ramosport. Succédant à Silvia Gavina, le nouveau directeur artistique chapeautera les lignes prêt-à-porter homme et femme ainsi que les accessoires. Annoncée par la maison le 22 février, la première collaboration sera présentée pour la saison printemps-été 2009.


Portrait de Julien Fournié

Familier des maisons de couture, Julien Fournié a exercé sa patte chez Jean-Paul Gaultier et Claude Montana avant de se voir confier la direction artistique de la maison Torrente, gardée jusqu’en 2004. Sa carrière prend ensuite une autre tournure. Il part à l’étranger, et particulièrement en Asie où il devient conseiller auprès de plusieurs marques de prêt-à-porter. Ses liens avec la France demeurent toutefois, dans le domaine des accessoires notamment.

Pour Nicoletta Giadrossi, Pdg de Ramosport, « Julien Fournié allie l’indispensable connaissance du prêt-à-porter de luxe et de l’accessoire à une créativité foisonnante ». L’Italienne, propriétaire de la marque depuis 2006, souhaite poursuivre le renouveau créatif impulsé depuis quelques saisons. Elle affirme que « le temps est venu pour Ramosport de réorienter de façon plus nette son esprit de maison de créateur, dans le sillon qui a donné toute son originalité à la marque, avec des créateurs comme Anne-Marie Beretta, Hussein Chalayan ou Jean Colonna. »

Depuis deux ans, le spécialiste incontestable du trench s’est diversifié. De nouvelles lignes sont arrivées : l’homme, la TravelCoat by Ramosport, la collection « Archives », des accessoires. Quant aux collaborations avec des stylistes invités pour des collections capsules, Ramosport entend continuer sur cette voie, notamment avec E2.

Distribuée dans 400 multimarques, la maison réalise aujourd’hui 60 % de son chiffre d'affaires à l'export, les Etats-Unis en tête. Elle est également présente dans les plus grands magasins comme Le Bon Marché et les Galeries Lafayette à Paris, Harrod’s à Londres, Nordstrom, Bloomingdale's et Neiman Marcus outre-Atlantique. Fin 2007, la griffe inaugurait sa troisième adresse parisienne au 346, rue Saint-Honoré.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.