Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
14.06.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ralph Lauren se fixe des objectifs sociaux et environnementaux ambitieux

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
14.06.2019

Ralph Lauren Corporation a annoncé le lancement de "Design the Change", qui définit son engagement social et environnemental à travers 16 objectifs destinés à faire progresser l'entreprise américaine dans plusieurs domaines.


Parmi les dernières initiatives environnementales de Ralph Lauren, on peut citer Earth Polo - Instagram: @ralphlauren

  
La stratégie sera exécutée par la direction de l'entreprise et s'articulera autour de trois axes principaux, définis ainsi par la marque : "créer un style intemporel, protéger l'environnement et promouvoir un meilleur mode de vie".

Parmi les nouveaux objectifs de la marque : l'utilisation de matériaux provenant à 100% de ressources durables — y compris pour le coton — d'ici 2025, et la mise en place d'objectifs scientifiquement plausibles de réduction des gaz à effet de serre d'ici 2020, et d'objectifs visant à atteindre les 100% d'énergies renouvelables à terme.

L'entreprise a également l'intention de former ses équipes de développement de produits et de commercialisation à des modes de création durables, circulaires, inclusifs et sensibles aux différences culturelles d'ici 2020.

En termes d'égalité des sexes, Ralph Lauren Corporation a l'intention d'atteindre la parité dans ses postes de direction au-dessus du niveau de vice-président d'ici 2023, tandis que la représentation des femmes dans la direction des usines devrait augmenter de 25% d'ici 2025.

Dans le cadre de la stratégie, les responsabilités du comité des nominations et de la gouvernance ont également été élargies pour inclure la surveillance des risques et des opportunités dans les domaines social et environnemental.

"Lorsque Ralph a fondé notre entreprise il y a plus de 50 ans, il l'a fait avec la conviction que tout ce que nous créons est destiné à être porté, aimé et transmis de génération en génération", explique Patrice Louvet, PDG de Ralph Lauren, dans un communiqué. "Cette philosophie est profondément ancrée dans notre culture, nos marques et notre objectif — inspirer le rêve d'une vie meilleure par l'authenticité et un style intemporel. Elle inspire également Design the Change, un plan stratégique qui accélérera nos efforts afin d'avoir un impact positif sur la société. Pour un avenir plus durable."

Cette nouvelle stratégie n'est que la dernière étape dans les efforts continus de l'entreprise en matière de responsabilité sociale et environnementale. L'an dernier, par exemple, Ralph Lauren a lancé son Earth Polo, entièrement fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées et d'un procédé de teinture sans eau.

Parmi les autres initiatives de ce type mises en place au cours des 12 derniers mois, mentionnons le don de 14000 heures à des organismes à but non-lucratif, à travers le programme "Ralph Lauren Gives Back", et le lancement de la campagne "Lead Like a Woman Campaign", qui encourage la présence des femmes dans des rôles de direction par le biais des médias, des événements, des produits et un soutien prolongé à l'ONG Women in Film.
 
L'entreprise a également réussi à atteindre un taux de 64% de femmes parmi son effectif mondial l'an dernier, 53% des postes de cadres supérieurs étant occupés par des femmes.

Parmi ces femmes, Halide Alagöz, récemment nommée au poste (créé pour elle) de responsable du développement durable de Ralph Lauren. 

Mercredi, Ralph Lauren a également annoncé avoir signé le Pacte mondial des Nations Unies, rejoignant ainsi ses confrères Tapestry, PVH Corp et Gap, ainsi que plus de 13000 autres entreprises de divers secteurs qui se sont engagées à appliquer les principes universels du développement durable.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.