Veröffentlicht am
24.01.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ralph Lauren crée le poste de directrice du digital

Veröffentlicht am
24.01.2018

Patrice Louvet, qui a récemment pris ses fonctions de directeur général de Ralph Lauren, semble vouloir renforcer la stratégie digitale du géant du sportswear. Et pour construire et diriger celle-ci, le Français vient de créer le poste de directrice du digital, qu'il confie à Alice Delahunt.


Le site e-commerce de Ralph Lauren en France - Capture d'écran


La dirigeante, qui était récemment directrice du marketing digital de Burberry, rejoindra Ralph Lauren en avril. « Nous travaillons pour étendre très rapidement notre présence digitale au niveau global et attirer les meilleurs talents pour nous aider, explique Patrice Louvet dans un communiqué. Nous devons rencontrer les consommateurs là où ils sont, c'est-à-dire de plus en plus en ligne. L'expansion numérique est un moyen essentiel de stimuler la croissance de notre entreprise et de notre marque emblématiques. »

Au sein de Burberry, Alice Delahunt a aussi dirigé les équipes en charge de l'innovation digitale sur les réseaux sociaux. Elle va rendre compte directement à Patrice Louvet et va rejoindre le comité de direction de la société.

Le groupe Ralph Lauren a aussi renforcé ses équipes e-commerce. Valeria Huarez, ex-Amazon et Diageo, qui était vice-présidente senior en charge de l'e-commerce pour l'Europe depuis 2016, prend en main l'intégralité des marchés e-commerce internationaux de Ralph Lauren. Pour l'Amérique du Nord, le groupe promeut Laura Porco, qui se chargeait jusque-là de l'e-commerce de Club Monaco. Un poste pour lequel il recrute Galen Hardy, qui était en charge du merchandising pour la catégorie vêtements de Zappos. Il a désormais en charge l'e-commerce donc, mais aussi les opérations de Club Monaco.

Le poste de directrice des informations (CIO), qui permet de superviser notamment les infrastructures digitales, avait été confié à Janet Sherlock en août dernier. Elle est épaulée par Cyrus Fenton, vice-président senior de la sécurité des technologies informatiques et de l'infrastructure.

Au trimestre dernier, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en recul de 9 %, à 1,67 milliard de dollars.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.